Deux équipes d’ici championnes des interrégionaux

Deux équipes d’ici championnes des interrégionaux
Dans la catégorie M15 A, les Voltigeurs #1 ont été couronnés champions des interrégionaux. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Deux équipes de l’Association de hockey mineur de Drummondville (AHMD) ont été couronnées gagnantes des championnats interrégionaux qui se sont conclus dimanche, en Mauricie.

Dans la catégorie M15 A, les Voltigeurs #1 sont venus à bout d’une équipe de Rouyn-Noranda 4-3 en prolongation en finale dans une partie disputée au complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. En demi-finale, plus tôt dans la journée, les représentants de la région de l’Estrie avaient battu les Riverains de Bécancour au compte de 3-2. Notons que la formation drummondvilloise est dirigée par l’entraîneur-chef Charles-Étienne Guignard.

Dans la classe M15 B, les Voltigeurs #4 ont comblé un déficit de 2-0 pour vaincre les Ducs de Trois-Rivières au compte de 5-3 en finale à l’aréna de Saint-Louis-de-France. En demi-finale, quelques heures plus tôt, la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Michel Gorley avait signé une victoire de 3-2 en prolongation face aux Gladiateurs de l’Outaouais.

Les Voltigeurs #4 ont remporté la finale dans la catégorie M15 B. (Photo gracieuseté)

Auteure d’une fiche de 17-1-2 en saison régulière, la formation drummondvilloise avait été couronnée championne des séries éliminatoires, puis championne de la région de l’Estrie. En finale, les Voltigeurs avaient eu raison des Hawks d’Asbestos, Warwick et Kingsey Falls 5-3 dans un match disputé à Princeville.

L’équipe M15 B de Drummondville se dirigera maintenant vers Terrebonne pour y disputer le dernier tournoi de sa saison. (JH)

Partager cet article