Will flotte sur un nuage après La Voix

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Will flotte sur un nuage après La Voix
Will a participé à La Voix. (Photo: Gracieuseté)

TÉLÉVISION. Will vit et respire la musique. Après son passage à l’émission La Voix, sur les ondes de TVA, il continue de flotter sur un nuage. Inconnu du paysage musical local, il s’est fait entendre et n’a pas dit son dernier mot.

Avant de participer à la populaire émission télévisée, le Drummondvillois faisait de la musique chez lui, ou dans un local avec des amis. Poussé à s’inscrire aux auditions par une amie, il se décide à essayer. Pas mal, comme première expérience de scène, sur le plateau de La Voix!

«L’audition a été le moment le plus stressant. Tu vois la centaine d’employés qui travaillent autour de toi, qui montent la scène, les caméras, la préparation, les entrevues… C’était beaucoup de pression et je ne savais pas que j’étais capable de la gérer. J’ai appris beaucoup sur moi dans cette expérience-là», partage le chanteur de 25 ans.

Lors de cette expérience inoubliable, deux coachs se retournent : Marjo et Mario Pelchat. Il suit son cœur et choisit Marjo. «Elle m’a coaché au niveau de la force de caractère. Elle m’a dit de rester authentique et d’avoir du plaisir», se rappelle-t-il.

Après l’audition, c’est la première étape des duels, qu’il remporte. «J’étais tellement en confiance, il y avait tellement de pratique en arrière des prestations. Et le band ! Tellement professionnels». Il confie être resté en contact avec les musiciens de l’émission, ayant développé une belle chimie avec eux.

Lors de l’étape suivante, les quarts de finale, Will s’est incliné. Pendant sa prestation en direct, le jeune chanteur réalise qu’il est en train de chanter en direct devant tout le Québec et cela le galvanise. Deux semaines après la fin de cette aventure, il ne regrette rien. L’expérience de La Voix lui a donné confiance. Il semblerait que Will soit un naturel sur la scène : «On m’a dit que j’avais une voix unique, que j’arrivais à faire ressentir ce que je chante aux autres et que j’ai une belle prestance scénique. Je suis confortable sur la scène. Je me nourris du public en avant».

Celui qui carbure au son des années 1990 (Smashing Pumpkins, Nirvana…) est heureux d’avoir trouvé un local de musique grâce à la SDED. «Moi et mon ami guitariste on est à la recherche d’un bassiste et d’un batteur, on veut former un groupe», dit-il. Il rêve d’avoir son propre groupe, avec de vrais musiciens. Il veut aussi suivre sa propre voie et rester lui-même.

«Je me lève avec la musique, je mange avec la musique, je dors avec la musique. Je ne pense qu’à ça. Je suis sur un beau nuage», termine-t-il.

Partager cet article