À la rencontre des finalistes du Concours Élan CAE Drummond

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
À la rencontre des finalistes du Concours Élan CAE Drummond
Centre horticole Foliflor. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

CONCOURS. Ce samedi, les sept finalistes du 25e Concours Élan CAE Drummond rencontrent le public aux Promenades Drummondville. Sept entreprises, sept concepts, sept flammes entrepreneuriales qui tenteront de se faire couronner dans leur catégorie.

Le directeur de la Jeune chambre de Drummond, Samuel Émond, était satisfait de l’affluence. « On s’attend à avoir au-delà de 500 personnes qui viennent faire la tournée de kiosques et voter pour leur coup de cœur. L’objectif de la journée est de faire connaître les finalistes auprès de la population », a-t-il mentionné. Le public est invité à voter pour son coup de cœur.

L’impact du concours sur les finalistes du concours est grand, et pas seulement pour les gagnants. Par exemple, la Microbrasserie Le BockAle était finaliste il y a 3 ans. Aujourd’hui, il est grand partenaire de la Jeune chambre de Drummond.

Catégorie Élan Démarrage

  • Centre de soin Camellia : il s’agit d’une clinique de chiropratique et de massothérapie, qui offre des services personnalisés. Que ce soit dans les usines en effectuant des mouvements répétitifs, ou encore des blessures sportives, « les Drummondvillois ont des douleurs », disent les propriétaires.
  • Les Mélangés : Durant la pandémie, deux des trois propriétaires travaillaient en restaurant. Ils se sont réorganisés en mettant sur pied cette entreprise de mélanges d’épices. Leurs produits vedettes? « Épices carnivores, avec le beau temps des BBQ qui s’en vient, et le polyvalent mélange à légumes » affirme sans hésiter l’un d’entre eux!
  • Sorcière et Magie : La boutique des Promenades est née de la passion des propriétaires pour Harry Potter. La clientèle vient de partout, pas seulement de Drummondville, pour s’approvisionner en articles magiques. La co-priopriétaire affectionne particulièrement Hermione Granger.

Catégorie Élan Croissance

  • Aiguille et Bouton d’Or : Caroline Lemieux, couturière, offre des robes de bal, de mariée, de bouquetière. Elle offre un service d’ajustement.
  • Centre horticole FoliFlor : Les quatre nouveaux propriétaires qui ont repris l’entreprise sont tous du milieu agricole. Ils désirent également développer un projet d’agrotourisme.
  • Ozero Solutions : Manufacturiers de stations de lavage de bateaux, ils offrent des technologies pour protéger les plans d’eaux. Ce sont les gagnants de l’an passé dans la catégorie démarrage.
  • Physiothérapie du Centre-du-Québec : Cette clinique de physiothérapie existe depuis 1986 et a été reprise par deux jeunes physiothérapeutes. Ils offrent une vaste gamme de services, que ce soit pour des problèmes d’étourdissements, d’équilibre, d’incontinence, de blessure ou autre.

Un jury de 8 personnes, composé de partenaires et d’entrepreneurs, décideront des vainqueurs. Les gagnants seront annoncés lors du gala RBC du 17 mai prochain au Centrexpo Cegeco Drummondville.

Partager cet article