Un cocktail dînatoire s’organise pour le centre de pédiatrie sociale

Un cocktail dînatoire s’organise pour le centre de pédiatrie sociale
Le centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) - Les Petits bonheurs de Drummondville existe depuis 2015 localement. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) – Les Petits bonheurs de Drummondville prépare la 6e édition de son cocktail dinatoire, qui constitue l’activité annuelle de financement le plus important de l’organisme.

Le cocktail dînatoire aura lieu le mardi 18 avril prochain, à 18 h, à la salle Denim Swift située au 575 rue des Écoles à Drummondville.

Le Groupe Canimex agira comme présentateur officiel de l’événement alors que la famille Martel de la Ferme des Voltigeurs sera présentée comme la famille d’honneur. Le Dr Gilles Julien sera présent.

Animée par Johannie Hébert Cimon, la soirée se déroulera dans une ambiance de fête foraine. Tout sera mis en œuvre pour que les invités passent un moment qui frappe l’imaginaire.

(Photo Gracieuseté)

Au cours de la soirée, les résultats de la campagne de financement «Cultiver le bonheur pour un avenir prometteur» seront dévoilés. Les objectifs étaient multiples : bonifier les services professionnels (orthophonie, ergothérapie, psychoéducation et art-thérapie) puis agrandir les locaux pour accueillir un plus grand nombre d’enfants. La création de nouvelles initiatives, dont un programme pour ados, fait aussi partie des objectifs à court terme.

Soulignons que le CPSC – Les petits bonheurs assoit son budget annuel de fonctionnement sur deux piliers financiers. D’abord, il reçoit, de la Fondation du Dr Julien, sa quote part du financement accordé par l’État. Il existe plus de 45 centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec. Au cours des dernières années, la part reçue représentait environ 20 % du budget annuel de l’organisme.

«La mobilisation de la communauté drummondvilloise demeure donc l’assise majeure et critique de la structure de financement», communique-t-on.

Localement, le CPSC – Les Petits bonheurs répond aux besoins de plus de 400 enfants en milieu sensible. Tous les services sont offerts gratuitement. Le pédiatre Dr Arévalo et la médecin de famille Dre Caroline Bissonnette-Roy assurent les suivis médicaux auprès des enfants.

Fondé en 2015, Les petits bonheurs de Drummondville a été fondé en 2015 et a été certifié par la Fondation du Dr Julien. L’organisme a obtenu ses 2 niveaux de certification en août 2016 et février 2018. (LT)

Partager cet article