Un épisode télé sur un drame survenu à Drummondville

Un épisode télé sur un drame survenu à Drummondville
Suzanne Desjardins, la victime. (Photo : tirée de Facebook)

TÉLÉVISION. Un réalisateur s’est intéressé et porte au petit écran le meurtre de Suzanne Desjardins survenu le 26 juillet 2020, à Drummondville.

Mme Desjardins a été tuée par son fils souffrant de maladie mentale. La famille était depuis longtemps prise avec les problèmes de santé mentale du fils et plusieurs épisodes de violence ont été répertoriés au fil des années.

Malgré les drapeaux rouges, est-ce que l’amour d’une mère peut parfois voiler la réalité? La maladie mentale est toujours taboue au Québec, mais est-ce que ce drame aurait pu être évité si tous les acteurs du système travaillaient dans le même sens?

Jean-Luc Ferland. (Photo d’archives)

Dans le cinquième épisode intitulé Le mal s’installe de la série, le réalisateur Bernard Nadeau tente de répondre à la question.

Disponible sur la plateforme Vrai, la série C’est arrivé près de chez vous propose de plonger dans des histoires de meurtres qui ont marqué à jamais les communautés de Drummondville, Victoriaville, Mont-Saint-Hilaire, Notre-Dame-du-Laus, Saint-Gabriel-de-Brandon, Sept-Îles, Sherbrooke et Saint-Eustache.

Au cœur des villes et villages paisibles du Québec, parfois se déroulent d’horribles drames. Malgré le sentiment de sécurité qui y règne, derrière les portes closes, des chaos prennent naissance et viennent violemment faucher des vies. Agresseurs récidivistes, violence familiale, troubles de santé mentale, soif de contrôle, de vengeance, chaque homicide révèle l’histoire derrière l’agression et l’impact de ces drames sur les proches des victimes et des accusés.

Produit par la maison Productions Pixcom, l’épisode est d’une durée de 45 minutes. Une bande-annonce est disponible. (LT)

 

Partager cet article