Du succès pour les Panthères

Du succès pour les Panthères
L’équipe des moins de 18 ans des Panthères de l’école secondaire Jeanne-Mance a décroché pas moins de 15 victoires en 19 matchs en saison régulière. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Les jeunes hockeyeurs du programme des Panthères de l’école secondaire Jeanne-Mance peuvent garder la tête haute.

À sa deuxième saison dans la troisième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’équipe des moins de 18 ans des Panthères a décroché pas moins de 15 victoires en 19 parties. La formation drummondvilloise a terminé au troisième rang du classement parmi les 12 équipes du circuit des Cantons-de-l’Est.

«Notre vitesse et notre excellent jeu défensif ont joué un rôle dans nos succès. Nos deux gardiens, Raphaël Greuter et Kurtis Blanchette, ont également fait du très bon boulot», a affirmé l’entraîneur-chef des Panthères, Christian Blanchard.

En première ronde des séries, les représentants de l’école Jeanne-Mance ont vaincu leurs rivaux du Collège du Mont Sainte-Anne grâce à une victoire en tirs de barrage. En deuxième ronde, les Panthères se sont inclinées face à l’équipe de l’école secondaire Alexander-Galt en deux parties.

«Nos adversaires ont bien performé. De notre côté, nos nombreuses punitions nous ont coulés», a expliqué Christian Blanchard, qui est secondé dans ses tâches par les entraîneurs-adjoints Samuel Faille et Jordan Saint-Pierre.

Moins de 15 ans

À ses débuts au sein de la division 3 du RSEQ, la formation des moins de 15 ans des Panthères a compilé une fiche de 11 victoires, six revers et trois verdicts nuls. Les jeunes hockeyeurs drummondvillois ont terminé au troisième rang du classement parmi les huit équipes de la région des Cantons-de-l’Est.

«Notre vitesse et notre bon jeu défensif nous ont permis de connaître du succès à notre première saison», a exprimé l’entraîneur-chef Christian Blanchard.

En séries de fin de saison, les Panthères ont été éliminées dès le premier tour par l’équipe de l’école secondaire de Bromptonville.

«C’est une équipe que nous avions battue à trois reprises durant la saison. La série aller-retour a été très serrée et s’est d’ailleurs terminée en tirs de barrage. Je pense que nous avions le potentiel pour aller loin, mais en tirs de barrage, ça peut aller d’un côté comme de l’autre», a souligné Christian Blanchard.

«Je suis quand même très satisfait de nos deux équipes. Nos joueurs peuvent être fiers des performances accomplies cette année», a conclu Christian Blanchard.

Les deux équipes des Panthères seront de retour au sein du RSEQ la saison prochaine. En raison d’une nouvelle règle émise par Hockey Québec, elles évolueront désormais au sein de la division 4. (JH)

L’équipe des moins de 15 ans des Panthères de l’école Jeanne-Mance. (Photo gracieuseté)
Partager cet article