Les jeunes ont maintenant leur club de course

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Les jeunes ont maintenant leur club de course
Des enfants en entraînement à la piste d’athlétisme de Drummondville. (Photo : Gracieuseté - François Pelletier)

SPORT. Lancé en 2014 par une kinésiologue de la région de Québec, le Grand club de course fait son entrée à Drummondville et offre maintenant des cours aux enfants de 5 à 11 ans.

Le Grand club de course vise à apprendre les bases de la course à pied et de la gestion de l’effort aux mini-sportifs à partir de jeux.

François Pelletier, un coureur de Drummondville, agira à titre d’entraîneur.

«C’est définitivement une expérience positive que d’y participer. Les cours sont très inclusifs. Les parents peuvent donc être présents s’ils le désirent. On montre les éducatifs de la course et on développe des mouvements sécuritaires. Les enfants améliorent leurs habiletés motrices et leur confiance en soi. Tout se déroule dans le plaisir», a-t-il fait savoir.

La prochaine session, composée de huit séances d’une heure, débutera le mercredi 3 mai prochain à la piste d’athlétisme située tout près du Cégep de Drummondville.

Pour obtenir plus d’informations, il suffit de consulter le site web du Grand club de course.

D’ici le début des cours pour les enfants, l’entraîneur François Pelletier poursuivra ses entraînements en vue de compléter l’ultra trail de Bromont, une distance de 80 kilomètres.

Partager cet article