Des étudiantes organisent un défilé de mode au profit du centre de pédiatrie sociale

Des étudiantes organisent un défilé de mode au profit du centre de pédiatrie sociale
Les organisatrices du défilé. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Des élèves de l’école Jeanne-Mance organisent un défilé de mode le vendredi 21 avril prochain à la grande salle de l’école.

Maélie, Léanne et Océane, toutes en cinquième secondaire, s’activent depuis novembre 2022 à mettre en place cet événement.

«On a trouvé cette idée-là parce qu’on a vu que ça avait eu lieu par le passé, mais avec la COVID, personne ne l’avait repris. Et là, on s’est dit que ça pouvait être un beau projet de bénévolat pour notre dernière année de PEI. C’est un gros projet. On s’est lancé dans le vide, mais c’est vraiment intéressant et on apprend plusieurs choses à travers cela», a indiqué Léanne, l’une des organisatrices.

Bien que les objectifs du projet soient éducatifs, soulignons que tous les fonds amassés lors de la vente de billets seront directement versés au Centre de pédiatrie sociale et communautaire Les Petits Bonheurs.

Avec le technicien en loisir François Caron, les étudiantes ont ciblé les boutiques, trouvé les mannequins puis planifié la soirée, les décors et la publicité.

Soulignons que les billets pour l’événement (10 $ ou 15 $) sont disponibles dans plusieurs boutiques ainsi qu’au bureau de la vie étudiante de l’école. (LT)

Partager cet article