Triomax junior se distingue à nouveau

Triomax junior se distingue à nouveau
L’équipe du club de triathlon Triomax junior de Drummondville qui était en action lors du récent Aquathlon S-Triman de Sherbrooke. (Photo : gracieuseté)

TRIATHLON. Les étudiants-athlètes du club de triathlon Triomax junior de Drummondville ont livre de solides prestations lors du récent Aquathlon S-Triman disputé au centre sportif de l’Université de Sherbrooke.

Dans les catégories jumelées des moins de 13 ans et des moins de 15 ans, Félix Gallant a décroché la première position avec un temps de 16 minutes 11 secondes. Il a été suivi de près par Simon Gagné, qui a terminé deuxième avec un chrono de 16 minutes 23 secondes.

Romie Lapierre a également décroché la médaille d’or du côté féminin avec un chrono de 18 minutes 57 secondes. Les participants devaient réaliser un parcours de 1250 mètres de course à pied, 500 mètres de natation et 1250 mètres de course.

Dans la catégorie élite et junior compétitif, Sarah-Maude Lévesque s’est offert la première position avec une avance de près d’une minute sur sa plus proche poursuivante. La membre du club Triomax junior a terminé l’épreuve de 2000 mètres de course, 700 mètres de natation et 2000 mètres de course avec un chrono de 28 minutes 19 secondes.

Finalement, dans la catégorie relais par équipe, le quatuor composé d’Emery Gaudreau, Simon Gagné, Bastien Cormier et Hubert Gaudreau a décroché la deuxième place avec un temps de 42 minutes 24 secondes. Chaque membre de l’équipe devait accomplir une distance de 350 mètres en natation et de 1000 mètres en course à pied.

De son côté, l’équipe féminine composée de Mila Langlois, Maria Langlois, Jeanne Lavoie et India Macpherson-Gauthier s’en est très bien sortie avec une troisième position et un chrono de 45 minutes 16 secondes.

«Les jeunes s’entraînent très sérieusement à raison de six jours par semaine avec une belle attitude et gardant en tête les objectifs qu’ils se sont fixés. C’est dans ce type de compétition que nous pouvons voir que nous sommes sur la bonne voie et que le futur s’annonce très prometteur pour Triomax junior», a exprimé l’entraîneur-chef du club drummondvillois, Maxime Lemire.

«Il est à noter que l’expérience d’Edward Ouellet nous aide grandement dans l’organisation de nos entraînements et dans notre structure, malgré le fait qu’il s’entraîne loin de chez nous. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur lui en tout temps», a-t-il ajouté.

Une précieuse expérience

Dans un autre ordre d’idées, Maxime Lemire s’est réjoui de l’expérience acquise par deux athlètes de Triomax junior ayant représenté le Centre-du-Québec en ski de fond lors des récents Jeux du Québec disputés à Rivière-du-Loup.

Les frères Emery et Hubert Gaudreau en compagnie de leur père Marc-André Gaudreau. (Photo gracieuseté)

«Ceux-ci ont relevé le défi et ont très bien représenté le club lors des épreuves des moins de 12 ans et des moins de 13 ans en course individuelle et en départ de masse. Emery Gaudreau a d’ailleurs terminé au septième rang de l’épreuve individuelle tandis qu’Hubert Gaudreau s’est distingué avec une belle 13e position», a précisé Maxime Lemire. (JH)

Partager cet article