Un appel d’urgence non fondé force l’évacuation de plusieurs bambins

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un appel d’urgence non fondé force l’évacuation de plusieurs bambins
Adultes et enfants ont été évacués. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En milieu d’après-midi jeudi, un appel d’urgence provenant d’un immeuble à logements du secteur Saint-Nicéphore a provoqué un important déploiement policier. Un centre d’entraide et d’écoute, avec plusieurs enfants à l’intérieur, a dû être évacué.

C’est peu après 14 h 30 que plusieurs policiers ont convergé vers un appartement situé au-dessus du centre Le Rendez-vous Familial, sur le boulevard Saint-Joseph à Saint-Nicéphore, face au complexe DekHockey Drummond.

Selon le propriétaire d’un restaurant situé à proximité, un coup de feu semblait avoir été entendu dans le voisinage.

Ce serait pour cette raison que les policiers ont rapidement érigé un large périmètre de sécurité en bloquant le boulevard Saint-Joseph, dans les deux sens, entre les rues Brouillette et Georges.

Avec minutie, les agents ont évacué le centre d’entraide et d’écoute afin de mettre à l’abri des adultes et des enfants à l’intérieur du restaurant Subway, à proximité.

Armes longues à la main en sécurisant tous les points de fuite possible, les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement obtenu assez d’informations pour conclure que l’appel était non fondé et qu’il s’agissait d’un canular.

Les locataires des quelques appartements voisins du logement concerné ont été rencontrés et les lieux ont été inspectés avant que l’événement ne soit classé comme étant non fondé.

Une ambulance avait été demandée en assistance aux policiers, mais personne n’a été blessé.

Le boulevard Saint-Joseph a été rouvert à la circulation vers 15 h 30.

Partager cet article