CULTURE. L’exposition-vente Mise en valeur mettra en vedette le talent de onze artistes et étudiants en Arts visuels à l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville, du 23 mars au 4 mai.
Toute la population est invitée gratuitement au vernissage du jeudi 23 mars à 16 h. Les artistes profiteront de cette tribune pour présenter une sélection d’œuvres inédites prêtes à être acquises. Il s’agit d’une première à l’Espace-galerie.
Peintures, dessins, estampes, bas-relief et images numériques seront disponibles à la vente pour les amateurs d’art contemporain d’ici. Le soir du vernissage, les paiements par carte de débit ou crédit seront possibles.
Les artistes qui participent à l’exposition sont Hulya Alan, Léa Albert, Alexis Dauphinais-Beauchemin, Laure-Charlotte Côté, Anaïs Faucher Crochetière, Janie Gamelin, France Letendre, Sara-Maude Nault, Samuel Salvas, Marianne Surprenant et Alicia Vigneault.
L’Espace-galerie du Cégep de Drummondville est accessible à tous et est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h durant les sessions d’automne et d’hiver. Les visiteurs qui le souhaitent peuvent faire la demande pour obtenir un guide de l’exposition en cours.
Le lieu de diffusion est accessible par l’entrée arrière du Cégep de Drummondville (porte P4 – parallèle à la rue Marchand).
Encourager la relève artistique
En plus de l’exposition-vente à l’Espace-galerie, les étudiants du programme d’Arts visuels organisent une vente de style Pop-up shop durant la semaine des Sciences humaines, du 17 au 21 avril. Il s’agit d’une opportunité pour toute la population de se procurer des œuvres et objets faits à la main par la relève artistique. (EL)