Une préparation pour nourrisson fait l’objet d’un rappel

Une préparation pour nourrisson fait l’objet d’un rappel
Les produits visés ne doivent pas être utilisés, vendus, servis ou distribués. (Photo : Santé Canada)

SANTÉ. Santé Canada a émis un rappel pour une préparation de nourrisson de la compagnie Nestlé en raison d’un risque de contamination.

Le produit Nestlé Bon Départ Soothe (préparation pour nourrissons) a été rappelé en raison de la présence possible de Cronobacter sakazakii. Les produits visés par ce rappel ne doivent pas être consommés, utilisés, vendus, servis ou distribués. Le produit visé par le rappel a été vendu à l’échelle nationale.

Ce que vous devriez faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison ou dans votre établissement. Ne consommez pas les produits visés.

Les produits visés.

Les produits visés ne doivent pas être utilisés, vendus, servis ou distribués. Les produits visés devraient être jetés ou rapportés à l’établissement où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par Cronobacter sakazakii ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Cette bactérie n’est pas couramment liée à des maladies humaines, mais elle peut provoquer, dans de rares cas, des infections graves, voire mortelles.

La bactérie Cronobacter sakazakii, qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central, a été associée à une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) et à un empoisonnement du sang (septicémie), surtout chez les nouveau-nés.

Partager cet article