Nouveaux membres recherchés pour siéger à deux commissions de la Ville

Nouveaux membres recherchés pour siéger à deux commissions de la Ville
(Photo : Archives)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville est présentement à la recherche de nouveaux membres citoyens pour siéger à deux de ses commissions.

Il s’agit de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo et la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique.

Pour cette dernière, le mandat consiste, entre autres, à recevoir et étudier les propositions des citoyens en matière de toponymie, puis à formuler toute recommandation au conseil municipal en la matière (dénomination d’une rue, d’une place, d’un parc, d’un pont, d’un édifice municipal ou de tout lieu public municipal). La Commission recommande également chaque année au conseil municipal les noms des récipiendaires de l’Ordre de Drummondville.

Les citoyens retenus siégeront jusqu’au 21 février 2024, avec possibilité de renouvellement pour deux années additionnelles. Les membres de la Commission se réunissent de quatre à six fois par année, généralement le lundi soir, sur une base bénévole.

Les personnes intéressées à joindre les rangs des membres de la Commission sont invitées à se renseigner en visitant le drummondville.ca/ctrc. Sur place, elles trouveront au bas de la page un formulaire de dépôt de candidatures à remplir en ligne. Notons que cet appel de candidatures est ouvert jusqu’au 11 avril.

Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo

Le mandat de cette commission est, entre autres, de proposer une vision et des actions permettant le développement du centre-ville en tant que pôle des activités locales, dans le respect de son environnement urbain et naturel, et comme milieu de vie pour ses résidents de toutes conditions économiques et sociales. Elle propose aussi une vision de la requalification des artères que sont les rues Brock et Heriot, et veille à les insérer dans la vision du corridor Fortissimo-des Forges.

La Ville recherhe plusieurs membres citoyens (issus de l’immigration, résidents du centre-ville) et des commerçants du secteur, pour des mandats renouvelables. Les membres de la Commission se réunissent de quatre à six fois par année.

Les personnes intéressées sont invitées à se renseigner en visitant le drummondville.ca/commissioncentreville. Le formulaire de dépôt de candidatures à remplir en ligne se trouve au bas de la page. Notons que cet appel de candidatures est ouvert jusqu’au 11 avril.

Partager cet article