Simon Pinard nommé joueur par excellence des séries

Jonathan Habashi
Simon Pinard nommé joueur par excellence des séries
Simon Pinard a été nommé joueur par excellence des séries éliminatoires dans le circuit universitaire de l'Atlantique. (Photo : Reds)

HOCKEY. Simon Pinard et les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick sont les champions du circuit de hockey universitaire de l’Atlantique.

En finale des séries éliminatoires, les Reds ont vaincu les Huskies de l’Université Saint-Mary’s en trois parties.

Meilleur buteur du circuit en saison régulière, Simon Pinard a poursuivi sur sa lancée en récoltant 12 points (5-7) en sept parties en séries éliminatoires. L’attaquant drummondvillois de 21 ans a été nommé joueur par excellence du tournoi.

«C’est un grand honneur, a affirmé Simon Pinard dans une entrevue publiée sur le site web des Reds. Mon objectif principal était de gagner les séries, mais on a encore faim. On veut gagner les championnats nationaux, alors le travail ne fait que commencer.»

Dans le match décisif, jeudi soir, les Reds ont signé une victoire de 4-1 sur les Huskies, mettant ainsi la main sur un cinquième championnat de conférence consécutif.

«Ça fait du bien, a lancé Simon Pinard. Je crois que tout le monde doutait de nous au début de la saison. Nous sommes heureux d’avoir prouvé qu’ils avaient tort.»

Simon Pinard a récolté 12 points, dont cinq buts, en sept parties en séries éliminatoires. (Photo : Reds)

Les Reds ont dominé les Huskies 39-21 au chapitre des lancers.

«Je pense qu’on a joué dur. On a simplement essayé de mettre des rondelles au filet et on a profité des chances qu’on a eues. Je pense qu’on a fait du bon travail dans notre zone, en sortant la rondelle rapidement. Je pense que c’est ce qui a fait la différence», a dit l’ex-attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Olympiques de Gatineau.

Les Reds participeront au championnat canadien de hockey universitaire, du 16 au 19 mars, à Charlottetown. En quart de finale, ils se frotteront aux Stingers de l’Université Concordia.

L’attaquant drummondvillois Zachary Lavigne et les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, champions de la coupe Queen’s, prendront aussi part à la compétition.

Partager cet article