Justin Côté et Tyler Peddle doivent «en donner plus»

Justin Côté et Tyler Peddle doivent «en donner plus»
Tyler Peddle ne revendique qu'un seul but à ses 22 dernières parties. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À différents degrés, Justin Côté et Tyler Peddle traversent des moments difficiles à l’approche des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Rétrogradés au sein du troisième trio depuis quelques matchs, les deux attaquants à caractère offensif ont été peu visibles dans le revers de 3-1 des Voltigeurs face aux Tigres, mercredi soir, au Colisée Desjardins. Après avoir connu du succès lors de son retour au jeu en milieu de saison, Justin Côté ne revendique qu’un but à ses sept dernières parties. Récemment, l’attaquant de 18 ans a d’ailleurs raté quelques matchs en raison d’une blessure au haut du corps.

Justin Côté. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«À ce temps-ci de l’année, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont à 100 % en santé, a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Éric Bélanger. Justin revient d’une blessure, mais il sait qu’il doit en donner plus.»

Le cas de Tyler Peddle est autrement plus inquiétant. L’attaquant de 17 ans n’a touché la cible qu’à une seule reprise à ses 22 dernières sorties. Durant cette période, l’espoir classé en 46e position chez les patineurs nord-américains en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale n’a récolté que trois passes.

«Il y a certaines choses qu’on demande à Tyler d’améliorer dans son jeu. Il doit être encore meilleur, mais ça doit venir de lui, a fait valoir Éric Bélanger. Dernièrement, on a eu des conversations et on a fait du vidéo. Je sais qu’il veut réussir.»

«Tyler a en tête son année de repêchage et c’est normal, a poursuivi l’ex-attaquant de la LNH. Je suis passé par là. En ce moment, il doit éviter d’analyser où il se retrouve dans notre alignement. Il doit se concentrer sur le positif plutôt que sur le négatif.»

Pendant ce temps, les deux premiers trios des Voltigeurs, pilotés par les joueurs de centre Luke Woodworth et Manix Landry respectivement, continuent de sonner la charge en offensive.

«Nos deux premières lignes méritent de rester ensemble. Dernièrement, ils provoquent des choses parce qu’ils bougent leurs pieds et qu’ils se supportent les uns et les autres. Quand il n’y a pas de jeu, ils placent la rondelle en fond de territoire et ils vont la récupérer. Bref, ils jouent de la bonne façon. Ce n’est pas compliqué», a fait remarquer Éric Bélanger, en soulignant la progression du jeune Lukas Landry ainsi que les performances inspirées du vétéran Sam Oliver depuis quelques semaines.

Mercer près d’un retour

Au rayon des bonnes nouvelles, Riley Mercer se rapprocherait d’un retour au jeu. Le gardien de 18 ans est sur la touche depuis bientôt trois semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

«Riley patine avec nous depuis deux jours. Ce n’est pas écarté qu’il puisse jouer en fin de semaine. On se croise les doigts», a indiqué Éric Bélanger.

À lire également : Un prélude aux séries entre les Voltigeurs et les Tigres?

Partager cet article