L’Orchestre classique de Montréal renouvelle le programme de mentorat Canimex

L’Orchestre classique de Montréal renouvelle le programme de mentorat Canimex
(Photo : Depositphoto)

COMMUNIQUÉ. À la suite du grand succès de sa première édition en mai 2022, l’Orchestre classique de Montréal (OCM) annonce le renouvellement du programme de mentorat Canimex en collaboration avec la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Du 5 au 20 juin, l’OCM accueillera treize étudiants instrumentistes et un jeune chef d’orchestre qui auront la chance de participer à différents ateliers et cours de maîtres, en plus de participer à deux concerts.

Le programme de mentorat Canimex, l’un des seuls au Québec à promettre une rémunération à ses participants, offre des ateliers portant notamment sur la littératie financière adaptée aux travailleurs autonomes, la collaboration entre compositeurs et musiciens, la diffusion virtuelle de concerts, ainsi que des classes de maîtres dirigées par le chef invité principal Alain Trudel. Les participants recevront une base solide de connaissances afin de les aider à réussir en tant que musicien professionnel au Québec.

«Ayant à cœur le développement de nos jeunes collègues, c’est avec joie que j’ai accepté de me joindre au programme de mentorat de l’Orchestre classique de Montréal. Ce programme leur permet non seulement de vivre l’expérience de jouer une œuvre du grand répertoire avec un orchestre professionnel mais aussi de recevoir les conseils de musiciens chevronnés et passionnés par leur art tout au long de cette expérience», affirme Alain Trudel, chef invité à l’Orchestre classique de Montréal. (LT)

Partager cet article