Le Collège Ellis enregistre une hausse des demandes d’admission à l’international

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le Collège Ellis enregistre une hausse des demandes d’admission à l’international
Le campus de Drummondville est situé au coin des rues Marchand et Moisan. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Environ 300 étudiants internationaux ont déposé, à ce jour, une demande d’admission pour l’automne 2023 au campus de Drummondville du Collège Ellis, ce qui représente une hausse de 11 %.

Plusieurs d’entre eux ont manifesté un intérêt pour le programme en Techniques d’éducation spécialisée. «C’est d’ailleurs un programme ciblé par le gouvernement pour l’exemption des droits de scolarité pour les internationaux. Ce nombre pourrait augmenter au fil des prochaines semaines puisque nous continuons d’accepter les demandes d’admission», fait savoir Milly Isabelle, directrice des communications et du marketing au Collège Ellis.

«C’est donc une très bonne nouvelle, car il y a un bon potentiel pour attirer les étudiants internationaux dans la région du Centre-du-Québec. Ce ne sont pas 300 étudiants internationaux qui obtiendront nécessairement leur permis d’études à temps pour débuter à l’automne, considérant les délais selon le pays avec le ministère de l’Immigration. Ils pourront sinon débuter à une prochaine session», poursuit-elle.

Actuellement, il y a quatre étudiants internationaux déjà actifs dans les programmes d’études du Collège Ellis sur le campus de Drummondville.

Des missions à l’international

Le recrutement à l’international prend de plus en plus d’ampleur dans la stratégie du Collège Ellis. Les étudiants proviennent de divers pays de la francophonie tels qu’entre autres la Côte d’Ivoire, le Congo, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, Haïti et la France. «C’est grâce à de nombreuses missions dans différents pays d’Afrique et en France que nous avons pu promouvoir les études au Québec, notre enseignement pragmatique et les programmes d’avenir offerts à notre collège», soutient Stéphane Delisle, directeur général.

«L’engouement a explosé dans la dernière année. Nous nous attendions à une hausse, considérant les efforts déployés par notre équipe à l’international, mais elle est encore plus marquée.»

Mentionnons que le campus de Drummondville représente le premier de l’institution d’enseignement privé. Cinq programmes y sont offerts.

Partager cet article