Drummond Parkour en action au «World Chase Tag»

Drummond Parkour en action au «World Chase Tag»
Une équipe mise sur pied par Drummond Parkour a récemment pris part aux Jeux panaméricains du «World Chase Tag». (Photo : gracieuseté)

PARKOUR. Une équipe mise sur pied par Drummond Parkour a récemment pris part aux Jeux panaméricains du «World Chase Tag». La compétition s’est déroulée du 3 au 5 mars, dans le cadre de l’événement «Arnold Sports Festival», à Columbus, en Ohio.

Le «World Chase Tag», ou le championnat mondial du jeu du chat, est une compétition annuelle où les meilleurs traceurs (pratiquants de la discipline du parkour) de la planète s’affrontent en équipe dans le cadre d’un jeu de tag extrême. Selon le propriétaire de Drummond Parkour, Stéphane Provencher, c’est la première fois que le Canada était représenté dans le cadre de cet événement depuis sa création en 2016.

L’équipe «District» propulsée par Drummond Parkour était composée de six joueurs : Joey L. Vasquez, Lucas Bégin, Jérémy Gagnon, Gabriel Catudal, Dylan Cheung et Maxim Lee Pottie.

«Dans cette compétition, deux joueurs se retrouvent dans une arène remplie d’obstacles de toutes sortes. Ils ont 20 secondes pour toucher l’adversaire. La vitesse, la puissance et la stratégie sont à leur maximum», a expliqué Stéphane Provencher.

«Notre équipe a su se démarquer par sa vitesse et sa stratégie, a ajouté le propriétaire de l’établissement situé à Wickham. Nos joueurs ont surpris leurs adversaires par leurs incroyables performances dans l’arène de compétition. Malheureusement, nous ne pouvons vous divulguer les résultats puisque nous sommes tenus au secret jusqu’à la diffusion officielle sur ESPN en avril.» (JH)

Partager cet article