Cascades et ses employés versent 687 000 $ à Centraide

Cascades et ses employés versent 687 000 $ à Centraide
Une des usines de l'entreprise Cascades, Emballages carton-caisse de la rue Janelle, à Drummondville. (Photo : Archives - L'Express)

NATIONAL. Cascades annonce que ses unités du Centre-du-Québec, situées à Kingsey Falls, Victoriaville et Drummondville, remettent un montant remarquable de 687 000 $ à l’organisme Centraide.

«Il est important pour Cascades de faire sa part pour soutenir la population du Centre-du-Québec. Nous savons que les besoins sont toujours grandissants, et nos employé(e)s continuent de répondre à l’appel. Nous soulignons particulièrement cette année leur générosité et leur courage de donner en cette période économique difficile», souligne Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.

Depuis plusieurs années, Cascades égalise le montant donné par ses employé(e)s et multiplie par 1,5 les dons de ceux qui contribuent pour la première fois. Cette initiative a pour but de sensibiliser plus de gens à la cause, mais aussi d’augmenter le montant amassé.

«Je suis particulièrement fière de côtoyer des gens aussi engagés que les employé(e)s de Cascades. Chaque année, la générosité dont ils et elles font preuve envers Centraide est impressionnante et démontre que nous pouvons tous faire partie de la solution, peu importe le montant du don, pour contribuer au mieux-être de notre communauté», souligne Valérye Bourassa, directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec.

Cascades souligne par ailleurs que près de 700 nouveaux donateurs se sont ajoutés à sa campagne dans les deux dernières années. Les efforts soutenus des dizaines d’ambassadeurs et ambassadrices dans chacune des unités participantes portent fruit.

Rappelons que Centraide Centre-du-Québec soutient 62 organismes et a pour mission d’améliorer les conditions et la qualité de vie des gens de la région et de bâtir des communautés inclusives pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion. (LT)

Partager cet article