Les centrales de prélèvements au ralenti

Les centrales de prélèvements au ralenti
(Photo : Unsplash)

SANTÉ. En raison d’importants travaux visant à remplacer certains équipements dans les laboratoires, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec informe la population qu’un ralentissement temporaire des activités dans l’ensemble des centrales de prélèvements de la région aura lieu du 20 au 31 mars. 

Pendant cette période, l’accès aux centrales de prélèvements sera diminué à environ 25 % de leur capacité habituelle. Ainsi, la prise de rendez-vous pour les prélèvements non urgents ne pourra pas s’effectuer par la plateforme Clic Santé comme à l’habitude. Un message apparaîtra sur la plateforme afin de bien informer la population et orienter les personnes qui souhaiteraient obtenir un rendez-vous pendant les travaux.

Notons toutefois que tous les prélèvements de nature urgente qui sont nécessaires à l’ajustement d’une médication (ex. : coumadin) ou à une intervention chirurgicale prévue seront maintenus.

«Le changement de nos appareils de biochimie permettra d’être plus performant. Nous avons planifié la séquence des travaux de sorte à nous assurer de réduire les délais au maximum ainsi que les impacts sur l’accès aux soins et services», indique Miriam Verville, coordonnatrice de la biologie médicale.

La reprise graduelle de l’accessibilité aux centrales de prélèvement est prévue dès le 3 avril.

Partager cet article