Joëlle Girouard devient l’une des plus jeunes cheffes de la conformité en assurance au Canada

Joëlle Girouard devient l’une des plus jeunes cheffes de la conformité en assurance au Canada
Joëlle Girouard est entrée en fonction aujourd'hui.

NOMINATION. À 27 ans, la Drummondvilloise Joëlle Girouard devient l’une des plus jeunes cheffes de la conformité en assurance au Canada en accédant à ce poste chez UV Assurance.

Avec ce titre, Joëlle Girouard sera responsable de la mise en place ainsi que de la surveillance des politiques et des directives internes de l’organisation. Elle agira aussi en tant que personne-ressource pour conseiller la direction et les différents services sur les questions reliées à la réglementation et à la conformité tout en représentant UV Assurance auprès des régulateurs et sur différents comités de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes.

UV Assurance accorde une importance particulière à l’ascension des jeunes talents et cette nomination peut en témoigner.

«Nous croyons au potentiel de la jeunesse et au dynamisme qu’elle apporte en occupant des postes clés au sein des organisations. Avec ses ambitions et sa grande rigueur, Joëlle est le parfait exemple d’une relève féminine engagée, motivée et hautement compétente», affirme Christian Mercier, président-directeur général chez UV Assurance.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, la jeune femme détient aussi une formation en gestion des risques assurables de l’Université Laval et complète actuellement un microprogramme de 2e cycle en administration des affaires – Gestion stratégique de projets. Elle est également sur le point d’obtenir la certification de responsable de la protection des renseignements personnels décernée par l’Université de Sherbrooke. En poste chez UV Assurance depuis 2018, elle œuvrait avant cette nomination à titre d’analyste juridique à la conformité.

En plus de ses fonctions chez UV Assurance, la principale concernée s’implique activement dans la communauté de Drummondville en siégeant notamment à titre de vice-présidente sur le conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville depuis 2021. Elle est également bénévole sur le comité recrutement et offres aux membres de la Jeune Chambre de Drummond.

Joëlle Girouard succède à Eric Timmons, lequel occupera désormais la fonction de directeur principal – Bureau de projets et planification stratégique. (CGM)

Partager cet article