L’OSD propose un concert alliant images et musique

L’OSD propose un concert alliant images et musique
Le roman graphique qui a été présenté durant le concert est composé de 800 images. (Photo: gracieuseté) (Photo : gracieuseté)

CULTURE. L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) présente un concert alliant images et musique, le 16 mars à 19 h 30 à la Maison des arts de Drummondville.

Illumine la nuit : la symphonie illustrée transportera les spectateurs dans l’univers d’Alam Mahler, grâce à la projection d’un roman graphique imaginé par Catherine Varvaro, timbalière de l’OSD, et conçu par l’illustratrice Pauline Stive. Le public découvrira les moments marquants de la vie de cette musicienne et compositrice.

Julien Proulx, chef d’orchestre de l’OSD, sera au podium pour ce Grand concert Canimex. Au programme : la Symphonie numéro 5 de Gustav Mahler ainsi que deux œuvres d’Alma Mahler pour orchestre et voix avec Rose Naggar-Tremblay, contralto.

Mentionnons que Rose Naggar-Tremblay, contralto, est la soliste invitée pour cet événement. Cette jeune musicienne a le vent dans les voiles; nommée Révélation Radio-Canada, récipiendaire de la bourse de carrière Fernand-Lindsay, deuxième prix du Prix d’Europe et premier prix au concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, elle est également auteure-compositrice interprète et lancera son premier CD prochainement.

Pour plus d’informations et vous procurer des billets: osdrummondville.com (EL)

Partager cet article