Des opérations de déneigements discutables

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Des opérations de déneigements discutables
De la neige a été entassée malgré l'avis d'interdiction de la Ville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. À vingt jours du printemps et de la fonte des neiges, L’Express a observé que des déneigeurs privés font fi de la réglementation municipale en entassant de la neige sur des trottoirs et même en créant des amoncellements à des endroits interdits.

Entre autres, sur la rue Cloutier, située à un jet de pierre du supermarché Super C, on peut apercevoir un banc de neige précisément à l’endroit où une affiche de la Ville de Drummondville a été installée interdisant d’en déposer.

Les arbres sont complètement ensevelis. (Photo Ghyslain Bergeron)

À cet endroit, de jeunes arbres ont été plantés au cours des dernières années. Ils sont complètement ensevelis tout comme le petit corridor piétonnier du secteur. Une clôture a aussi été brisée.

Dans le secteur de la rue Cormier, un lecteur a déploré le fait qu’une compagnie de déneigement privé a soufflé la neige sur le trottoir, après que la ville les eut nettoyés. Des piétons ont donc dû marcher directement sur la rue Cormier, qui est achalandée.

À la Ville de Drummondville, Anne-Élisabeth Benjamin, conseillère en relation publique, rappelle à tous qu’en période hivernale qu’il est interdit, par le règlement sur l’accumulation de la neige, de jeter, d’entasser ou d’accumuler de la neige provenant d’une propriété privée dans une rue, sur un trottoir, dans un terrain de stationnement public ou dans tout lieu public de la municipalité. On peut consulter le règlement en cliquant sur ce lien : https://www.drummondville.ca/reglement/257-2/

Partager cet article