Appel à la vigilance des voyageurs concernant les morsures d’animaux

Appel à la vigilance des voyageurs concernant les morsures d’animaux
(Photo : Deposit)

SANTÉ. À l’approche de la semaine de relâche scolaire, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) rappelle l’importance de prendre des précautions quant aux morsures d’animaux sauvages et domestiques lors de vacances dans une destination soleil.  

Des infections comme la rage peuvent être transmises par les animaux. Les voyageurs doivent éviter d’entrer en contact avec ceux-ci, par exemple les chiens, le bétail, les singes, les serpents, les rongeurs, les oiseaux et les chauves-souris. Il est également recommandé d’être d’autant plus vigilant avec les enfants, qui sont davantage susceptibles d’entrer en contact avec les animaux.

Les personnes qui prévoient voyager prochainement sont invitées à s’informer sur les précautions à prendre et les vaccins recommandés selon leur destination voyage.

Il est possible de le faire en consultant une clinique santé-voyage, en s’informant auprès de son pharmacien ou en visitant le site web de l’Institut national de santé publique du Québec (inspq.qc.ca/sante-des-voyageurs) ou celui du gouvernement du Canada (voyage.gc.ca).

 

Partager cet article