Le service SAAQclic maintenant en ligne

Le service SAAQclic maintenant en ligne
La circulation sur le boulevard Saint-Joseph. (Photo : Ghyslain Bergeron)

NATIONAL. La nouvelle plateforme de service en ligne de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est désormais en ligne et accessible. Plusieurs services sont maintenant offerts depuis l’outil SAAQclic.

L’arrivée de SAAQclic coïncide avec l’implantation du nouveau Service d’authentification gouvernementale, conçu par le ministère de la Cybersécurité et du Numérique. Pour accéder à SAAQclic, la clientèle devra, dans le site Web de la SAAQ, se créer au préalable un compte en ayant en main son numéro d’assurance sociale, son numéro d’assurance maladie, son numéro de référence de permis de conduire et son numéro d’avis de cotisation délivré par Revenu Québec au cours d’une des deux plus récentes années d’imposition.

«Cette transformation représente une amélioration majeure de l’offre de services de notre organisation. Nous remercions notre clientèle pour sa patience et sa compréhension tout au long de cet important processus de modernisation de nos services. D’autres services en ligne seront progressivement ajoutés afin de bonifier la prestation de services et de répondre encore plus aux besoins de la clientèle», a indiqué Denis Marsolais, président-directeur général de la SAAQ.

À compter du 20 février, la SAAQ s’attend à une grande affluence dans ses différents points de service, ce qui l’amènera possiblement à devoir prioriser certaines transactions. Celle-ci invite les clients devant se présenter dans les points de service à prendre rendez-vous avant de se déplacer.

Bien que SAAQclic soit disponible dès lundi, la société d’État sera en période de rodage et son personnel travaillera avec de nouveaux outils. Il est donc possible que des périodes de ralentissement soient rencontrées, prévient-on dans un communiqué de presse. La SAAQ fait encore appel à la collaboration de sa clientèle.

D’ailleurs, le paiement du renouvellement du permis de conduire et de l’immatriculation par l’entremise de l’établissement financier, en ligne ou au comptoir, demeure à privilégier.

Dès ce lundi, de nouveaux services en ligne seront progressivement accessibles depuis le compte client. Ceux-ci incluent la consultation de l’information dans un dossier client, annuler ou remplacer un permis de conduire, transférer de propriété d’un particulier à un autre pour les véhicules de promenade, renoncer à une classe de permis, vérifier la validité d’un permis, faire une autodéclaration médicale, transmettre un rapport médical et plusieurs autres. (LPS)

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