Le Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec de retour en avril

Le Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec de retour en avril
Manoushka Ross (présidente, Vins au Féminin), Yanick Gamelin (directeur tourisme et grands événements, SDED), Daniel Lagueux (directeur des ventes et des opérations, Centrexpo Cogeco Drummondville), Cathy Bernier (conseillère municipale district 12, Ville de Drummondville), Martin Ruel (président d'honneur, Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec), Julie Bonneville (directrice, succursale SAQ du boulevard St-Joseph) et Raul Cortes (adjoint aux opérations et service à la clientèle, Centrexpo Cogeco Drummondville). (photo Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Le Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec, présenté par la SAQ, sera de retour les 21 et 22 avril prochains au Centrexpo Cogeco Drummondville.

L’événement regroupera 70 kiosques et plus de 55 exposants passionnés et désireux de partager leur savoir et leurs nouveautés. Les professionnels du milieu et les amateurs auront la chance de goûter à un éventail de produits de partout à travers le monde.

Les conférences et les animations offertes assureront aux visiteurs un complément d’information utile, et ce, toujours dans une ambiance festive. Le Salon, est avant tout, un rendez-vous convivial et une expérience immersive pour tous les goûts.

Martin Ruel, président d’honneur du salon. (photo Ghyslain Bergeron)

En renouvelant son appui à cette 2e édition du Salon à titre de partenaire présentateur, la SAQ contribue à accroître la renommée de ce dernier et, d’ores et déjà, assurer son grand succès. À cet effet, l’espace prestige de la SAQ sera animé par l’équipe des professionnels des succursales de la région qui dévoileront leurs coups de cœur au grand plaisir des connaisseurs et des curieux qui se présenteront au Salon.

Martin Ruel, propriétaire des supermarchés IGA Clément de Drummondville et sommelier bien connu de la région, a accepté sans hésitation l’invitation du comité organisateur d’agir à titre de président d’honneur du Salon. Les visiteurs pourront le rencontrer au kiosque de la Distillerie du 29 octobre et assister à sa conférence durant laquelle il traitera du projet majeur du Quartier de la Distillerie.

Nouveautés

Parmi les nouveautés, le Salon misera sur la participation de l’entreprise Vins au Féminin, une agence d’artistes en sommellerie. Ce partenaire de l’événement proposera, notamment, l’activité Dégustation Vegas, une dégustation de vins à l’aveugle sous forme de jeu de poker. Ce sera l’occasion pour les amateurs de vin de tester leurs connaissances dans un contexte ludique. Également, l’équipe du Centre de divertissement Laser Force animera un jeu humoristique dans la zone de divertissement, où les participants pourront tenter leur chance à une épreuve de précision.

Par ailleurs, soulignons que plusieurs agences d’importation, qui ont le bonheur de parcourir le monde à la recherche des dernières trouvailles, seront représentées. Des propriétaires de vignobles québécois, de distilleries et de microdistilleries seront aussi présents.

De plus, le secteur de l’agroalimentaire sera mis en valeur avec ses vinaigres balsamiques, ses fromages fins, ses olives, ses huiles et autres produits. Un espace gourmand sera aussi aménagé.

Conférences

Manoushka Ross, présidente de Vins au Féminin. (Photo Ghyslain Bergeron)

Question d’allier le plaisir à l’apprentissage, un espace spécialement aménagé permettra d’accueillir des conférenciers. Du nombre, il y aura la sommelière Marie-Michèle Grenier de Vins au Féminin (ABC de la dégustation), la mixologue Gabrielle Panaccio (Famille et formule, les secrets d’un cocktail réussi), Martin Ruel (Quartier de la Distillerie) et Guyaume Parenteau (cofondateur de la Distillerie Wabasso).

Les billets, en prévente au coût de 30 $, sont disponibles dans les trois supermarchés IGA Clément de Drummondville et en ligne dans le site web des Grands Événements Drummondville au www.dmvevenements.ca.

Les portes ouvriront à 17 h le vendredi 21 avril et à 14 h le samedi 22 avril. Une fois que les kiosques des exposants fermeront au cours de la soirée, de l’animation musicale est au programme afin d’assurer une ambiance festive. (LT)

Partager cet article