NOMINATION. Dominic Martin vient d’être nommé directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ).
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration publique, Dominic Martin est une personnalité engagée dans la communauté. Il a œuvré notamment à la présidence du Comité des citoyens de Saint-Joseph, à la Fête de la diversité culturelle de Drummondville et à différentes Tables de concertation dans la région. Ancien conseiller municipal à Ville de Drummondville, puis directeur de cabinet de la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste, il a développé une solide compréhension des milieux municipal et régional.
«Nous sommes heureux d’accueillir M. Martin dans notre organisation. Tout au long de sa carrière, il y a démontré des qualités de leadership indéniables et un souci de rigueur. C’est un excellent communicateur qui va bien s’intégrer dans l’équipe de travail actuelle», indique Sylvain St-Onge, président de la SSJBCQ.
Dominic Martin souhaite que le travail de la SSJBCQ rayonne au Québec et même sur la sphère internationale. Il espère que les gens qui arrivent de partout pour s’établir dans la région continuent de se sentir bienvenus et qu’ils soient de plus en plus nombreux à célébrer avec nous notre identité nationale.
«Je suis extrêmement fier d’intégrer l’équipe de la Société Saint-Jean-Baptiste afin d’y mener à bien sa mission. Notre langue française est le fondement même de l’identité et aussi de la culture québécoise. C’est une langue fascinante, nuancée tout en étant précise. Il faut la protéger, il faut l’aime», mentionne Dominic Martin.
Ce dernier succède à François Beaudreau après trois ans à la barre de la direction générale.
Rappelons que Dominic Martin a réalisé un voyage personnel en décembre dernier. Il a mis le cap sur la Bolivie, ce qui a permis à la Ville de Drummondville d’élargir ses horizons politiques en ouvrant la voie à des discussions sur la place des femmes en politique.
Grâce à ses services d’assurance vie et d’assurance accidents qui sont devenus son principal moteur financier, la SSJBCQ poursuit sa mission de promouvoir la culture, l’histoire, la fierté et l’identité québécoise. (EL)