Les Cascades champions : «On n’a rien volé»

Les Cascades champions : «On n’a rien volé»
Les Cascades élites sont champions du Tournoi international de hockey bantam de Granby dans la classe M15 AAA élite. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Les Cascades élites ont été couronnés champions de la 53e édition du Tournoi international de hockey bantam de Granby dans la classe M15 AAA élite.

En finale de la compétition, dimanche, au centre sportif Léonard-Grondin, les représentants de la région Drummond/Bois-Francs ont défait les Lions du Lac Saint-Louis par la marque de 3-1. Alexandre Beaulieu, Samuel Rheault et Félix Cadran ont marqué les buts des vainqueurs. Le joueur étoile Dylan Rozzi a riposté pour les Lions.

Samuel Faille. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En demi-finale, plus tôt dans la journée, l’équipe de l’entraîneur-chef Samuel Faille avait vaincu les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne 4-3 en tirs de barrage.

«On n’a absolument rien volé, a lancé Samuel Faille. Le concept d’équipe a pris le dessus sur les individus et notre jeu défensif a fait la différence. Nous avons réussi à fermer le jeu de l’adversaire.»

Durant le tournoi, les Cascades ont signé cinq victoires en six sorties. La formation centricoise n’a permis que 12 buts à ses adversaires. Signe de leur travail exceptionnel, Léa-Rose Charrois et Justin Vigneault ont été couronnés gardiens par excellence du tournoi. Le défenseur Louka Tremblay a quant à lui été nommé joueur défensif par excellence du tournoi.

En saison régulière, les Cascades élites montrent une fiche de 15 victoires, quatre défaites et quatre verdicts nuls au sein de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Lors du tournoi de Drummondville, en décembre, l’équipe avait été freinée en quart de finale.

La troupe des entraîneurs Samuel Faille et Martin Charrois se prépare maintenant à disputer les derniers matchs de sa saison. Les séries éliminatoires débuteront à la fin du mois de mars. (JH)

Partager cet article