Drummondville et Victoriaville s’unissent pour une campagne publicitaire dans la métropole

Drummondville et Victoriaville s’unissent pour une campagne publicitaire dans la métropole
Sept panneaux publicitaires faisant la promotion des villes de Drummondville et de Victoriaville sont visibles depuis lundi matin dans la région montréalaise. (Photo : gracieuseté)

ATTRACTION. Depuis lundi, les automobilistes de la grande région de Montréal peuvent apercevoir des panneaux publicitaires vantant les avantages des régions de Drummondville et de Victoriaville.

Cinq slogans, comme «On attend aussi dans notre voiture, au service au volant», «Quelle heure de pointe?», «On a des bouchons aussi, dans le bain» ou encore «On a des cônes aussi, mais ben plus de conifères», sont inscrits sur les sept enseignes installées près des ponts Samuel-de-Champlain, Mercier, Victoria, Jacques-Cartier, du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sur la route 116 au coin du boulevard Taschereau et au métro de Longueuil.

Lors d’un entretien téléphonique, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a fait savoir que l’idée mijotait depuis quelque temps déjà. C’est la situation causée par les travaux dans le pont-tunnel qui a eu l’effet d’un déclencheur comme quoi c’était le moment d’aller de l’avant. Bien qu’une rivalité entre les deux villes ait souvent été pointée, il existe également une saine collaboration entre elles.

«Nous cherchions une façon de rejoindre le reste de la province. Le Centre-du-Québec gagne à être connu. Drummondville et Victoriaville sont deux pôles très dynamiques de la région. Nous avons exposé notre projet au maire Antoine Tardif et le tout a déboulé par la suite», a raconté Stéphanie Lacoste.

Les deux villes ont de nouveau fait appel à l’agence Upperkut pour la réalisation de cette campagne après avoir chacune fait appel à ses services par le passé. L’objectif de ces messages humoristiques est de promouvoir la qualité de vie des deux villes partenaires.

«On mise beaucoup sur notre qualité de vie en région. Avec le télétravail, tout est en place pour qu’on puisse tirer notre épingle du jeu. Drummondville a les avantages urbains d’une ville, mais également les avantages ruraux d’une région», a ajouté Mme Lacoste.

Parmi ces attraits, la mairesse cite le service de transport en commun qui continue d’être bonifié, les bons restaurants, la Maison des arts Desjardins, les cinémas, les activités de plein air et les nombreux parcs et espaces verts accessibles à la population parmi les avantages à faire découvrir aux résidents de ces pôles urbains.

«C’est intéressant de pouvoir aller faire du ski de fond au centre-ville. Ce n’est pas banal de pouvoir aller en faire sur l’heure du dîner et de retourner au travail ensuite», a suggéré Stéphanie Lacoste.

Nouveaux talents

Actuellement, le besoin de main-d’œuvre est important dans la région. La mairesse espère donc réussir à attirer de nouveaux talents grâce à cette initiative.

«On peut penser au projet de la filière batterie. Les industries de Drummondville seront appelées à contribuer en soutien à ce qui sera déployé dans ce parc industriel. Il nous faut la main-d’œuvre nécessaire pour s’assurer que nos entreprises puissent y contribuer. Dans certains secteurs, il nous manque certains types de professionnels», a-t-elle souligné.

Bien entendu, les deux municipalités ne souhaitent pas nuire aux pôles urbains avec cette campagne publicitaire. «Nous voulons vraiment mettre de l’avant les avantages de venir vivre au Centre-du-Québec», a réitéré la mairesse.

La campagne publicitaire a été réalisée conjointement avec la Société de développement économique de Drummondville (SDED) dans le cadre de son mandat de proposer une campagne d’attraction pour la région. Un montant de 100 000 $, partagé entre les villes de Drummondville et Victoriaville ainsi que la SDED, a été nécessaire à la réalisation de ce projet.

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