D’anciens joueurs prêts à aider les Voltigeurs

D’anciens joueurs prêts à aider les Voltigeurs
D’anciens joueurs voudraient proposer leur aide aux Voltigeurs. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Au moment où les Voltigeurs traversent une saison laborieuse et cherchent à rebâtir une culture gagnante, d’anciens joueurs voudraient proposer leur aide à leur alma mater.

Selon des informations obtenues par L’Express, d’anciens porte-couleurs des Voltigeurs demeurant dans la région de Drummondville souhaiteraient prêter main-forte à l’équipe, éventuellement en s’impliquant au sein du conseil d’administration. D’après une source près du dossier, ce projet demeurerait au stade embryonnaire, mais il mériterait une oreille attentive.

«Ce sont d’anciens joueurs qui ont le V tatoué sur le cœur. Ils se désolent de ce qui se passe au centre Marcel-Dionne en ce moment. Ils voudraient faire profiter l’organisation de leurs connaissances hockey et de leurs contacts dans leurs milieux professionnels respectifs», explique cet informateur.

Pour le moment, ces anciens joueurs ne souhaitent pas dévoiler leur identité publiquement. Prochainement, un porte-parole de ce groupe souhaiterait cependant approcher Éric Verrier afin de lui expliquer sa démarche et lui offrir sa collaboration.

Informé de cette possibilité par L’Express, le président du conseil d’administration des Voltigeurs s’est dit pleinement ouvert à la discussion.

Éric Verrier. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«On n’a jamais fermé la porte à personne pour s’impliquer dans l’organisation. Le CA n’est pas un cercle fermé. Dans notre planification stratégique, on regarde ce dont on a besoin comme types d’individus autour de la table. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le CA regroupe un paquet de gens qui ont des forces complémentaires. Pour la plupart, ces forces ne sont pas du tout reliées au hockey», a expliqué Éric Verrier, en donnant l’exemple d’une psychologue œuvrant avec des étudiants-athlètes ainsi que d’une spécialiste des médias sociaux.

Le président des Voltigeurs reconnait néanmoins l’importance de miser sur des administrateurs possédant des connaissances hockey. «C’est le rôle de notre comité hockey, qui est un comité consultatif auquel le dg se rapporte au besoin», a-t-il précisé, en rappelant que l’ex-Voltigeur Denis Gauthier occupe quant à lui un rôle de conseiller spécial au sein de l’organisation sans toutefois faire partie des 11 membres du conseil d’administration.

Au fil des ans, quelques anciens joueurs étoiles des Voltigeurs ont choisi de s’impliquer au sein d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Depuis 2020, Derick Brassard est d’ailleurs actionnaire des Olympiques de Gatineau, d’où il est originaire. Daniel Brière et Ian Laperrière figurent quant à eux parmi les propriétaires de l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis 2011. Sean Couturier s’est pour sa part investi chez le Titan d’Acadie-Bathurst pendant quelques saisons avant de se retirer l’an dernier.

À la différence de la plupart des équipes de la LHJMQ, qui fonctionnent avec un capital-actions, les Voltigeurs forment un organisme sans but lucratif. Éric Verrier assume la présidence du conseil d’administration du club drummondvillois depuis 2004. Louis Brousseau agit comme représentant au sein de l’assemblée des membres de la LHJMQ tandis que Stéphan Leblanc occupe le rôle de vice-président hockey de l’organisation. Ce dernier assume également l’intérim au poste de directeur général depuis la démission de Philippe Boucher.

À lire également : Le plan tient toujours la route, assure Éric Verrier

Éric Bélanger perd un allié

Partager cet article