La SDED accueille un nombre record de travailleurs étrangers

La SDED accueille un nombre record de travailleurs étrangers
La Société de développement économique de Drummondville est située sur la rue Jean-Berchmans-Michaud. (Photo : Archives)

MAIN-D’OEUVRE. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) annonce que sa division attraction et développement de la main-d’œuvre a accueilli 48 travailleurs étrangers économiques au cours du premier mois de l’année 2023. Ce nombre s’avère un record mensuel depuis la création du service en 2018.

Les travailleurs qui entreront en poste au sein de 14 entreprises différentes de la MRC de Drummond ont été embauchés dans le cadre des missions de recrutement Journées Québec organisées par la SDED l’an dernier. Ils proviennent majoritairement de la Colombie, du Maroc et de la Tunisie. Au cours des dernières semaines, ils ont été pris en charge par l’équipe d’accueil et d’intégration de la SDED afin de les loger, de remplir leurs documents officiels et de leur faire découvrir leur ville d’adoption.

Un travailleur colombien a mis les pieds au Québec en pleine tempête de neige. (Photo Gracieuseté)

«Les entreprises qui nous ont fait confiance récoltent présentement le fruit des efforts déployés! Le processus de recrutement de la main-d’œuvre à l’internationale a fait ses preuves, mais il requiert de la patience et de l’expertise. C’est une solution accessible pour les PME qui répond à un besoin spécifique et qui permet d’intégrer des travailleurs dévoués et qualifiés», mentionne Julie Biron, directrice de la division attraction et développement de la main-d’œuvre.

Ces premières semaines de 2023 laissent présager qu’il s’agira d’une année marquante pour l’accueil de travailleurs étrangers dans la région. À titre comparatif, 598 travailleurs ont été accueillis au cours des cinq dernières années, soit 58 en 2018, 128 en 2019, 92 en 2020, 119 en 2021 et 201 en 2022. Ce début d’année record démontre que la SDED est chef de file dans le domaine.

Partager cet article