Lou Benedict publie un cinquième livre : Le Petit Prince des Bermudes

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Lou Benedict publie un cinquième livre : Le Petit Prince des Bermudes
Couverture du livre Le Petit Prince des Bermudes (Photo : Gracieuseté)

LITTÉRATURE. Alors que les quatre ouvrages précédents étaient signés conjointement avec Ben Morris, Le Petit Prince des Bermudes est l’œuvre solo de Lou Benedict. Cette allégorie de 200 pages aborde le destin tragique de Théo Legrand.

Ce dernier souffre d’une mauvaise haleine incurable. À la suite du décès de sa mère, seule personne l’ayant aimé inconditionnellement, Théo décide de fuir la réalité. Il survole le Triangle des Bermudes dans l’espoir de renaître ailleurs. Âme en errance, il doit confronter ses démons, incluant le parricide commis pour libérer sa famille du père destructeur et du conjoint abuseur. Le lecteur découvre, au hasard des souvenirs de Théo, les jalons de son existence particulière et sa vision de la vie, façonnée par les contes, les légendes, les mythes et les fantasmes de la technologie.

Lou Benedict. (Photo: gracieuseté)

L’autrice travaille actuellement à la seconde enquête de la série Angle mort, qu’elle co-écrit avec Ben Morris. L’ouvrage parlera d’un ancien combattant aux prises avec un stress post-traumatique, au retour à la vie civile.

Lou Benedict et son partenaire Ben Morris dirigent leur compagnie, Locus Production. L’autrice indique : « Nous sommes une petite maison d’édition, alors on peut se procurer nos livres directement en nous contactant. Nos livres sont aussi en vente à la librairie Buropro Citation », spécifie-t-elle. Elle ajoute qu’on peut demander un exemplaire dédicacé en le commandant auprès d’elle. On peut la contacter par le biais de sa page Facebook : https://www.facebook.com/loubenedictecrivaine.

 

Partager cet article