La Ville offrira des conférences grand public

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La Ville offrira des conférences grand public
La bibliothèque publique de Drummondville. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. Dans le but de démystifier les stratégies et enjeux municipaux et fournir des explications sur différents sujets, la Ville de Drummondville lance une série de conférences grand public.  

Intitulée «Ma ville et moi», cette nouvelle activité est née d’une volonté du conseil de démystifier et démocratiser la gestion municipale, expliquer différents sujets et rendre davantage accessibles certaines informations, et ce, au bénéfice du citoyen.

Ces conférences permettront ainsi d’aborder plusieurs thèmes, que ce soit la gestion des matières résiduelles, la mobilité durable, la densification ou encore l’herbicyclage.

«Ça ne sert pas à présenter un projet tel que la nouvelle usine d’eau, c’est plutôt dans le but d’aborder des sujets en lien avec la vision et les objectifs de la Ville», nuance Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville de Drummondville.

«Pour le citoyen, ça lui permet de s’informer sur des champs municipaux qui ont un impact sur sa vie», poursuit-elle.

La série débutera le 15 mars. Les conférences se tiendront à la bibliothèque publique et seront animées autant par des employés municipaux que des experts externes.

«Nous sommes au premier chapitre de ce projet. On est en train de le développer. Actuellement, il y a deux conférences prévues au calendrier, mais nous souhaitons en donner quatre fois par année», fait savoir Mme Benjamin.

À noter que l’inscription est requise pour assister aux conférences. Pour ce faire, il suffit de composer le 311 (819 478-6550 de l’extérieur de Drummondville).

 

À venir

  • 15 mars à 18 h 30 – «Ensemble résidentiel et densification» : Pourquoi développons-nous le territoire? Comment le faisons-nous? Qu’est-ce que ça implique au quotidien? Le phénomène de la densification urbaine suscite beaucoup de questionnements. Pourtant, il permet d’assurer la vitalité des villes du Québec.

 

  • 19 avril à 18 h 30 – «Alternatives au gazon : avez-vous le pouce vert?» : Bien plus qu’une simple tendance, de plus en plus de propriétaires optent pour des solutions de rechange au traditionnel gazon! En effet, il est possible de remplacer votre gazon intégralement ou partiellement par des plantes substitutives ou faire des compositions entre différentes variétés.
Partager cet article