CULTURE. L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) invite la population à assister au deuxième 5 à 7 festif, Du jazz au gospel, le 16 février dès 17 h à la Denim Swift. Musique, bouffe et cocktails sont au menu.
Le chef d’orchestre Julien Proulx et son invitée Frédéricka Petit-Homme retourneront aux racines du blues et du jazz et exploreront les work songs, les spirituals ainsi que la musique des premiers compositeurs de musique afro-américains. Un quatuor à cordes sera présent lors de la soirée, tout comme le pianiste Guillaume Martineau et un trio vocal.

Le public pourra déguster les produits de la Distillerie du quai, dont un cocktail a été concocté spécialement pour la soirée, ainsi que les bouchées à partager de l’entreprise locale Porc Bonheur.
Une représentation en version concert sera également présentée le mercredi 15 février à 19 h 30 au Centre des arts populaires de Nicolet.
Rappelons que les 5 à 7 festifs s’inscrivent dans la série les Causeries musicales Soprema. Un total de trois rendez-vous musicaux sont à la programmation.
Pour plus d’informations: osdrummondville.com (EL)