La musique afro-américaine célébrée à l’OSD

La musique afro-américaine célébrée à l’OSD
Les 5 à 7 festifs de l'OSD sont présentés dans une formule décontractée. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) invite la population à assister au deuxième 5 à 7 festif, Du jazz au gospel, le 16 février dès 17 h à la Denim Swift. Musique, bouffe et cocktails sont au menu.

Le chef d’orchestre Julien Proulx et son invitée Frédéricka Petit-Homme retourneront aux racines du blues et du jazz et exploreront les work songs, les spirituals ainsi que la musique des premiers compositeurs de musique afro-américains. Un quatuor à cordes sera présent lors de la soirée, tout comme le pianiste Guillaume Martineau et un trio vocal.

La soprano Frédéricka Petit-Homme est l’invitée de la soirée. (Photo: gracieuseté)

Le public pourra déguster les produits de la Distillerie du quai, dont un cocktail a été concocté spécialement pour la soirée, ainsi que les bouchées à partager de l’entreprise locale Porc Bonheur.

Une représentation en version concert sera également présentée le mercredi 15 février à 19 h 30 au Centre des arts populaires de Nicolet.

Rappelons que les 5 à 7 festifs s’inscrivent dans la série les Causeries musicales Soprema. Un total de trois rendez-vous musicaux sont à la programmation.

Pour plus d’informations: osdrummondville.com (EL)

Partager cet article