Jacques Desbiens intronisé au Temple de la Renommée des affaires

Jacques Desbiens intronisé au Temple de la Renommée des affaires
Paul Gagné, directeur général des Caisses Desjardins de Drummondville, Jacques Desbiens, Bâtisseur 2023, Tommy Jodoin, président du Conseil d’administration de la CCID, Alexandra Houle, directrice générale de la CCID et Maryse Morel, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Jacques Desbiens a officiellement fait son entrée au prestigieux Temple de la Renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), le 30 janvier.

Aujourd’hui retraité du siège de président-directeur général d’UV Assurance, M. Desbiens est devenu le 36e Bâtisseur à être affiché sur le mur de l’hôtel Le Dauphin.

Homme au curriculum vitae bien garni, il a célébré l’événement entouré de centaine de convives. Anecdotes, témoignages, jeu-questionnaire et prestations musicales étaient au rendez-vous.

M. Desbiens a connu une carrière inspirante de plus de 40 ans en assurance de personnes, dont les 23 dernières années en tant que PDG d’UV Assurance. Sous sa gouverne, l’entreprise a mérité des reconnaissances dont, entre autres, le prix Distinction de la CCID et un Mercure au concours Les Mercuriades de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) en 1998.

Lundi soir, le nouveau bâtisseur n’a pas manqué de souligner l’apport de toute l’équipe d’UV Assurance de même que celui de sa femme et de ses enfants.

Précisons que le Temple de la renommée des affaires de la CCID a été créé en 1996 par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond afin de mettre en lumière les mérites de personnalités ayant oeuvré ou étant toujours actives dans le domaine des affaires. Nommée Bâtisseur par le conseil d’administration de la CCID, cette personne reçoit le prix George-Haggerty pour avoir laissé sa marque d’une façon bien particulière dans le développement socio-économique de Drummondville et de sa région.

Partager cet article