Il s’éveille dans un nuage de fumée

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Il s’éveille dans un nuage de fumée
Les flammes ont rapidement été maîtrisées par les pompiers de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Un homme a eu la peur de sa vie, mardi soir sur la rue Robitaille dans le secteur Saint-Nicéphore, quand un incendie a éclaté dans sa maison mobile alors qu’il dormait.

Quelques minutes avant 21 h, les pompiers de Drummondville ont été appelés pour un feu de résidence. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, de la fumée et des flammes étaient visibles. Le capitaine a alors rapidement fait appel à d’autres sapeurs ainsi qu’à l’équipe du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ).

Les pompiers sont entrés à l’intérieur de la résidence et ont rapidement attaqué l’incendie afin de tenter de limiter la propagation des flammes, ce qu’ils ont réussi. Par la suite, ils ont effectué des ouvertures pour s’assurer que le feu ne s’était pas faufilé dans le toit ou la structure de la fragile maison.

«Je venais de mettre des bûches dans mon poêle. Je me suis endormi sur le divan. Je me suis réveillé en toussant et il y avait plein de boucane dans la maison. Je crois bien que ç’a trop chauffé», a expliqué le résident qui venait d’être rencontré par les paramédics et qui a refusé un transport vers l’hôpital.

L’intervention de la vingtaine de pompiers a duré un peu plus de 90 minutes. «Ça semble pointer vers une défectuosité du système de chauffage. On a demandé à Hydro-Québec de venir couper le courant, alors le sinistré a été accueilli par de la famille, car il ne pourra pas retourner sur les lieux», a expliqué le chef Pascal Roux du service de sécurité incendie de Drummondville.

Partager cet article