L’organisme Partenaires 12-18 salue l’implication de Desjardins

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
L’organisme Partenaires 12-18 salue l’implication de Desjardins
Éliane Adam, participante du comité 12-18 à Lefebvre. (Photo : Lise Tremblay)

COMMUNAUTÉ. Dans le cadre d’une rencontre de presse qui s’est tenue vendredi matin, les administrateurs de Partenaires 12-18 Centre-du-Québec ont salué haut et fort l’implication du Mouvement Desjardins, essentielle pour les jeunes.

Partenaires 12-18 est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes. Selon Gilles Cayer, directeur général, l’objectif de l’organisme est de mobiliser les jeunes pour qu’ils développent des valeurs entrepreneuriales.

Au cours des trois dernières années, Desjardins lui a versé un montant de 22 500 $ pour qu’il «continue de contribuer au développement de la plus belle richesse de la région, la jeunesse».

Sur ce cliché, Catalin Adam, du comité de Saint-Félix-de-Kingsey; Christian Gagnon, de la Caisse Desjardins des Chênes; Jonathan Decubber, de Partenaires 12-18, ainsi que Serge Barrette, de la Caisse Desjardins de l’est du Québec.

Ces fonds ont permis à Partenaires 12-18 d’offrir des services d’accompagnement et de formations aux adolescents demeurant dans les municipalités de Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre et Saint-Félix-de-Kingsey.

«Les Caisses du secteur Drummond sont une grande force humaine au service des membres et clients. Desjardins est toujours engagé auprès de ses membres, collabore à enrichir la vie des personnes, des communautés et contribue au développement économique et social de sa collectivité. Sa distinction coopérative se manifeste dans ses choix stratégiques, ses divers programmes éducatifs ainsi que son retour à la collectivité», indiquent les responsables de l’organisme.

Soulignons que Partenaires 12-18 a vu le jour dans la MRC de L’Érable en 1994 et qu’il a fait son entrée dans la MRC de Drummond en 2019.

Partager cet article