«On est bien fiers de notre match» – Ethan Gauthier

Jonathan Habashi
«On est bien fiers de notre match» – Ethan Gauthier
Ethan Gauthier a livré une solide performance dans le cadre du match des meilleurs espoirs de la LCH. (Photo : LCH)

HOCKEY. Ethan Gauthier et Tyler Peddle ont démontré leur savoir-faire, tard mercredi soir, dans le cadre du match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH). L’événement a eu lieu à Langley, en banlieue de Vancouver.

L’attaquant drummondvillois et le porte-couleurs des Voltigeurs ont aidé l’équipe des Blancs à vaincre la formation des Rouges au compte de 4-2. Disputé devant 5276 spectateurs ainsi que le personnel de recrutement des 32 clubs de la Ligue nationale de hockey (LNH), le duel a donné lieu à du jeu intense et à quelques séquences spectaculaires.

«En première période, on a sorti fort, a expliqué Ethan Gauthier au terme de la rencontre. On les a dominés avec notre force physique pendant qu’ils jouaient un peu plus en finesse. Ça nous a permis de créer quelques revirements. On a ralenti de ce côté-là en deuxième et en troisième, mais en général, on s’est tenus tout au long du match.»

Même s’ils n’ont pas noirci la feuille de pointage, Ethan Gauthier et Tyler Peddle sont parvenus à attirer l’attention à quelques reprises face aux meilleurs hockeyeurs de 17 ans au pays. En plus de distribuer quelques solides coups d’épaule, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke s’est bien positionné près du gardien Charlie Robertson sur le but gagnant marqué par Luca Pinelli avec moins de sept minutes à écouler en troisième période. Le fils de Denis Gauthier s’était vu confier un titre d’assistant-capitaine.

«Ce n’était pas un match d’étoiles, a affirmé Ethan Gauthier. Ça frappait fort et c’était intense. On savait qu’il y avait beaucoup de talent dans l’autre équipe. On aimait ça avoir le titre de négligés. On avait vraiment une bonne chimie dans la chambre. On a vraiment eu du plaisir et en fin de compte, on a réussi à avoir le dessus. On est bien fiers de notre match.»

Au début du dernier vingt, Tyler Peddle était aux premières loges pour voir le but de Carson Rehkopf, qui donnait les devants 2-1 aux Blancs. Quelques instants plus tôt, le Néo-Écossais avait solidement frappé le joueur vedette des Rouges, Connor Bedard, des Pats de Regina. En deuxième période, un tir de Peddle avait abouti sur le poteau.

Colby Barlow et Calum Ritchie ont également touché la cible pour les Blancs. Mathieu Cataford et Zach Benson ont riposté pour les Rouges, qui ont eu le dessus 47-31 dans la colonne des lancers.

Tyler Peddle a terminé le match avec un différentiel de +1. (Photo : LCH)

La veille, les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH ont pris part à des tests physiques sur glace et hors glace. Rappelons que l’an dernier, le défenseur Maveric Lamoureux représentait les Voltigeurs lors de cet événement.

Classé au 14e rang des espoirs nord-américains sur la liste de mi-saison de la centrale de recrutement de la LNH, Ethan Gauthier demeure le plus bel espoir de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH. Tyler Peddle occupe quant à lui la 46e position de ce classement. Les deux jeunes talents croiseront le fer dimanche, dès 16 h, alors que le Phoenix sera de passage au domicile des Voltigeurs.

Partager cet article