30 000 $ pour analyser le service des communications de la Ville

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Par Cynthia Martel
30 000 $ pour analyser le service des communications de la Ville
Hôtel de ville de Drummondville. (Photo : Archives)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville dépensera près de 30 000 $ pour poser un diagnostic sur son service des communications.

La firme Raymond Chabot Grant Thornton a obtenu le contrat au montant de 28 743 $ à la suite d’un processus d’appel d’offres. L’analyse portera sur les mandats et attentes liés au service des communications qui a le défi de mieux rejoindre la population.

«Cette analyse est nécessaire en prévision de la planification stratégique qui sera bientôt dévoilée et des projets d’envergure de plus en plus nombreux que chaque département de la Ville développe. Ainsi, le service des communications a un rôle clé à jouer pour atteindre les objectifs de l’organisation», explique Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville de Drummondville.

«Les employés sont tellement sollicités par tous les autres services, qu’un moment donné, il faut organiser nos flûtes pour être en mesure de savoir où on s’en va et pour que le service puisse se gouverner en conséquence. L’étude nous apportera des recommandations en ce sens. Aussi, dans la planification stratégique, il y a un volet qui touche les communications et les attentes y sont importantes. C’est ce qui nous a motivés à faire cette réflexion», indique Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

L’un des enjeux soulevés porte sur la difficulté de rejoindre la population.

«Les gens sont tellement inondés d’informations avec les médias traditionnels et les médias sociaux qu’on a l’impression qu’on ne réussit plus en tant que Ville à les rejoindre comme on voudrait. Donc l’analyse va servir à nous fournir de bonnes stratégies pour bien passer les messages», précise M. Adam.

L’analyse s’échelonnera sur quelques semaines. Le portrait et les recommandations qui en découleront devraient être communiqués avant la saison estivale.

«Pour se doter de bonne stratégie, il est prévu de faire des comparaisons avec d’autres villes», fait savoir le directeur général.

Cinq employés œuvrent au sein du service des communications de la Ville de Drummondville. Selon les recommandations et les besoins soulevés, la firme évaluera si l’équipe doit s’agrandir ou non.

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