L’entreprise Multico Électrique change de mains

L’entreprise Multico Électrique change de mains
Sur la photo, on reconnaît Marc Dupuis, président et coactionnaire sortant de Multico, Patrick Charette, président-directeur général d’Excelpro, et André Fernet, vice-président et coactionnaire sortant de Multico. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Multico Électrique, une entreprise drummondvilloise œuvrant dans l’industrie agricole depuis près de 35 ans, vient d’être vendue à Excelpro.

Située à Trois-Rivières, l’entreprise Excelpro évolue dans le domaine de l’automation et de l’électricité industrielle.

Près d’une vingtaine d’employés se joignent ainsi à l’équipe d’Excelpro, portant à 380 le nombre d’employés du groupe.

«La famille Excelpro est fière d’accueillir Multico qui est un leader de l’industrie agricole en fabrication de systèmes de contrôle et d’automatisation. Nous avions ciblé le marché agricole comme nouveau créneau et l’ajout de l’expertise de Multico dans notre équipe permet de réaliser cet objectif à la vitesse grand V», commente le président-directeur général d’Excelpro, Patrick Charrette. Il ajoute que cette alliance amène une belle complémentarité à sa division Fabrication, en plus de lui permettre de s’installer dans la région de Drummondville.

«Nous avons bien hâte de collaborer au quotidien avec l’équipe d’expérience de Multico. Je suis convaincu qu’ensemble, nous irons loin!», ajoute-t-il.

Cette acquisition constitue la cinquième en moins de trois ans pour l’entreprise trifluvienne.

«Nous sommes vraiment heureux de nous joindre à Excelpro, a pour sa part indiqué Marc Dupuis, président et coactionnaire sortant de Multico. Depuis le début de nos discussions, je ressens une entente mutuelle entre nos deux organisations et nous partageons les mêmes valeurs. Je suis convaincu que cette alliance permettra à Multico d’ouvrir ses horizons encore plus grands et d’avoir l’élan nécessaire pour une belle croissance structurée.»

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. (LT)

Partager cet article