Une lecture de lettres d’amour au profit des Impatients

Une lecture de lettres d’amour au profit des Impatients
La Maison de la culture de L’Avenir est située sur la rue Principale, au cœur de la municipalité. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

CULTURE. Entourant les multiples histoires d’amour en lien à une amoureuse, une mère, un fils ou un ami, dans le cadre de la fête de la Saint-Valentin, une lecture de lettres d’amour au profit de l’organisme Les Impatients aura lieu le jeudi 9 février lors d’un 5 à 7 à la Maison de la culture de L’Avenir.

La comédienne Sophie Faucher, la metteure en scène Céline Lamontagne, les auteurs-compositeurs-interprètes Isabelle Cyr et Yves Marchand ainsi que le porte-parole Alain Labonté liront et chanteront des mots d’amour de Clémence DesRochers, Rose-Aimée T. Morin, Denys Arcand, Mathieu Simard, Hélène Pednault et de plusieurs autres. La plupart de ces mots seront puisés dans les multiples coffrets de lettres d’amour des Impatients.

Tous les profits de la soirée seront versés aux Impatients de Drummondville pour le maintien des ateliers de création qui sont offerts chez DRAC– Art actuel Drummondville en partenariat avec le CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec et à L’École La Rue’L de La Piaule Centre du Québec Inc.

Présents à Drummondville depuis 2011, Les Impatients offrent gratuitement aux personnes ayant des enjeux de santé mentale des ateliers qui encouragent la pratique artistique comme moyen de socialisation, brisent l’isolement et permettent une amélioration de la qualité de vie de ces personnes.

Le billet est au coût de 10 $. Il est possible de réserver en appelant au 819 469 1614 ou sur le site web de la Maison de la culture de L’Avenir. (EL)

Partager cet article