Les tartes de Pâtisserie Gaudet renaîtront

Les tartes de Pâtisserie Gaudet renaîtront
L'usine Pâtisserie Gaudet d'Acton Vale. (Photo : Gracieuseté)

RÉGIONAL. Une entreprise américaine, Table Talk Pies, vient de conclure l’acquisition des actifs de la Pâtisserie Gaudet, de Acton Vale, qui était auparavant sous la gestion du syndic Raymond Chabot Grant Thornton après avoir été placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Gaudet a été à un moment donné un acteur de premier plan dans le marché canadien des tartes et tartelettes, mais a malheureusement connu des temps difficiles ces dernières années, dont un incendie l’an dernier. Avec cette transaction, conclue en décembre dernier, Table Talk espère permettre à cet établissement fermé de retrouver sa position clé dans l’industrie canadienne des produits sucrés.

«Nous avons l’intention de rouvrir l’usine de Gaudet pour fabriquer à nouveau des tartes pour le marché canadien et nous allons travailler en étroite collaboration avec les anciens employés, ainsi qu’avec les autorités locales et provinciales, pour essayer de remettre cette usine en marche aussi rapidement que possible», a déclaré Harry Kokkinis, président de Table Talk Pies.

À cette fin, Table Talk a retenu les services de l’ancien directeur général de l’usine, Georges Berbari, pour aider à diriger les efforts de réouverture de l’usine. La gestion et la production resteront au Québec, selon M. Berbari, qui a ajouté qu’il parlait au nom des propriétaires de Table Talk, dont les 3 usines américaines, avec ses 300 employés, produisent déjà près de 250 millions de tartelettes et 25 millions de tartes par an; des produits qui sont distribués dans les 50 États américains, à Porto Rico, au Mexique et au Canada.

«Il est hors de question que les activités de l’usine d’Acton Vale soient délocalisées au profit des trois usines américaines de Table Talk Pies», a précisé M. Berbari, pour qui le renforcement de la position de Pâtisserie Gaudet au Québec et au Canada par la création d’une forte synergie entre les deux entreprises est une source d’enthousiasme.

«Avec cette nouvelle entreprise, nous avons hâte de servir les clients canadiens avec des tartes et tartelettes provenant de l’usine du Québec et fabriquées selon les mêmes normes de haute qualité que les clients nord-américains ont appris à connaître et à aimer», ont conclu MM Kokkinis et Berbari. (LT)

Partager cet article