Zellers ne s’installera pas à Drummondville

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Zellers ne s’installera pas à Drummondville
La bannière Zellers était disparue du décor depuis le 14 mars 2013.

AFFAIRES. L’été dernier, Zellers avait fait les manchettes en annonçant vouloir faire un retour au Québec. Mercredi matin, selon la Presse canadienne, cinq sites ont été choisis pour la province, mais Drummondville n’en fera pas partie.

Le magasin Zellers le plus près se trouvera à Sherbrooke. Vers Montréal, il sera possible de visiter un Zellers aux Galeries d’Anjou et à la Place Rosemère. Les Galeries de la Capitale à Québec et les Promenades Rideau en Outaouais ont aussi été sélectionnées pour accueillir la bannière qui avait fermé boutique en 2013. La société affirme que le nouveau Zellers offrira un parcours d’achat numérique qui fait appel à la nostalgie de la marque. D’autres surfaces vont renaître en Ontario, et dans les provinces de l’Atlantique.

À une époque, il y avait deux magasins Zellers à Drummondville. L’un à la Place Drummond (où se trouve l’épicier Maxi et le commerce CPC) et l’autre aux Promenades Drummondville, dans la partie est du centre commercial.

En 2013, le magasin à rayons a fermé ses portes comme 63 autres au pays. Une centaine d’employés avaient été mis à pied. Zellers faisait partie du paysage drummondvillois depuis 1963.

À la suite de la fermeture du Zellers du boulevard René-Lévesque, la bannière Les Ailes de la Mode s’est installée, en mai 2013, dans les vastes locaux laissés vacants. Leur passage aura été de courte durée, car, en 2016, l’épicier Metro a annoncé son déménagement de la cour centrale des Promenades Drummondville vers l’ancien Zellers. Après un investissement de 9 M$, le commerce a ouvert ses portes au printemps 2017.

Partager cet article