Le chantier de l’usine de traitement de l’eau potable respecte l’échéancier

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le chantier de l’usine de traitement de l’eau potable respecte l’échéancier
La structure d’acier du poste de pompage sera complétée au printemps 2023; celle du bâtiment principal est prévue pour l’automne 2023. (Photo : Ghyslain Bergeron)

EAU. Un an après le début du chantier de la future usine de traitement de l’eau potable, les travaux vont bon train, ceux-ci étant réalisés à 30 %.

Au cours des derniers mois, l’excavation, et les travaux de soutènement et bétonnage ont été exécutés.

«Dans le secteur de l’usine principale, les bassins inférieurs en béton sont terminés. Les travaux de remblayage effectués avant les Fêtes permettent la poursuite dans les prochains mois des travaux de bétonnage des radiers supérieurs et des dalles structurales. En parallèle, les conduites de procédé seront assemblées au fond des couloirs reliant les bassins. De plus, les travaux du nouveau puits de pompage d’eau brute se poursuivent avec du bétonnage cet hiver», détaille Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville de Drummondville.

La structure d’acier du poste de pompage initialement prévue à la fin décembre sera complétée au printemps 2023.

«On respecte jusqu’à maintenant l’échéancier global du projet.

Il est fréquent dans un chantier majeur comme celui-ci que certaines activités spécifiques soient devancées et d’autres décalées, sans compromettre l’échéancier global des travaux. La mise en service de l’usine est toujours prévue vers la fin 2024, début 2025», précise Mme Benjamin, soulignant que la main-d’œuvre disponible suffit pour mener à bien les travaux.

Quant à elle, la structure d’acier du bâtiment principal est prévue pour l’automne 2023.

En plus de se dérouler selon l’échéancier anticipé, les travaux respectent les budgets prévus.

L’usine de traitement de l’eau potable, le plus grand chantier d’infrastructure de l’histoire de Drummondville, coûtera à terme 108,5 M$.

Partager cet article