Mathis Gauthier et Drew Elliott suspendus

Jonathan Habashi
Mathis Gauthier et Drew Elliott suspendus
Mathis Gauthier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le match de la veille du jour de l’an aura laissé des traces chez les Voltigeurs de Drummondville et l’Océanic de Rimouski.

À la suite de son coup de genou à l’endroit de l’attaquant Lukas Landry, des Voltigeurs, Mathis Gauthier a été suspendu pour deux parties par le comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Sur la séquence survenue en première période, le défenseur de l’Océanic avait écopé d’une punition majeure en plus d’être expulsé de la rencontre.

Drew Elliott. (Photo : Ghyslain Bergeron)

De son côté, Drew Elliott a écopé d’une suspension d’un match en raison d’un geste d’agresseur. L’attaquant des Voltigeurs s’était porté à la défense de son coéquipier avant d’être chassé du match par les officiels. Les Drummondvillois ont finalement renversé l’Océanic en fusillade.

En ce qui concerne Lukas Landry, il a patiné en solitaire mardi sur la glace du centre Marcel-Dionne afin de tester l’état de son genou gauche. Pour le moment, on ignore la durée de son absence.

Les Voltigeurs seront les hôtes des Remparts de Québec, mercredi soir, à compter de 19 h. Rétabli d’une blessure à une épaule, l’attaquant Manix Landry devrait faire ses débuts dans son nouvel uniforme.

Partager cet article