Une année tout de même «intéressante» à Saint-Eugène

Une année tout de même «intéressante» à Saint-Eugène
La municipalité de Saint-Eugène s’était vu octroyer une somme d’un peu plus de 3 millions $ du ministère des Transports pour la réalisation des travaux de voirie sur le rang Brodeur et une partie de la route des Loisirs. (Photo : Deposit)

REVUE DE L’ANNÉE. Encore cette année, on peut certes avancer que la petite municipalité de Saint-Eugène s’est fort bien tirée d’affaires et comme l’a expliqué le maire Gilles Beauregard, plusieurs beaux projets ont connu leur dénouement.

Tout d’abord, il faut mentionner que les travaux de voirie sur le rang Brodeur et une partie de la route des Loisirs ont finalement été complétés. Rappelons que la municipalité de Saint-Eugène s’était vu octroyer une somme d’un peu plus de 3 millions $ du ministère des Transports pour la réalisation de ces travaux qui comprenaient des changements de ponceaux, la reconstruction d’une partie de la fondation du rang Brodeur ainsi que le pavage incluant une partie de la route des Loisirs.

«C’était un projet datant de quelques années qui a finalement été finalisé et nous en sommes très heureux», laisse entendre le maire Beauregard.

Que la lumière soit…

D’autres projets ont également retenu l’attention du maire Beauregard. Parmi ceux-ci, on peut souligner l’investissement de 130 000 $ que la municipalité a fait pour rajeunir les appareils respiratoires des pompiers et un autre investissement de 60 000 $ pour l’installation de lumières au terrain des loisirs.

«Au terrain des loisirs, il a fallu finaliser l’installation des lumières pour le tournoi inter-paroissial qui se déroulait cette année à Saint-Eugène. C’était un événement majeur pour nous car ce tournoi, on le reçoit seulement une fois par sept ans.»

Dans la liste des autres projets réalisés, le maire Beauregard a ajouté que la municipalité avait installé une deuxième prise d’eau pour sécuriser le service incendie, cette fois près des industries Condor et Interco, le long de l’autoroute. Il y a également eu l’installation de lumières au dell sur la portion principale de la Route 139 (à ce niveau, il reste une partie de la 139 à compléter et des rues secondaires).

«Finalement, on a poursuivi notre travail sur deux dossiers d’importance, soit le projet des eaux usées et le projet d’élargissement de la route Saint-Louis.

Le projet des eaux usées (les égouts) suit son cours et on espère bien que quelque chose de positif va débloquer en 2023. Ça fait une trentaine d’années que les citoyens espèrent que leurs eaux usées ne soient plus rejetées directement dans les fossés du village. Pour la route Saint-Louis, les travaux d’élargissement d’au moins une partie de la route devraient s’amorcer au printemps 2023», conclut le maire Beauregard en rappelant que les membres du conseil municipal travaillent également sur d’autres projets d’importance pour la petite municipalité de 1200 âmes. (JCB)

Partager cet article