Les pannes électriques touchent 0,7 % de la population dans Drummond

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les pannes électriques touchent 0,7 % de la population dans Drummond
(Photo : Deposit)

MÉTÉO. Alors que plusieurs régions du Québec sont touchées par des pannes à cause de la tempête hivernale, la MRC de Drummond s’en tire bien à présent. Un peu plus de 400 foyers sont privés d’électricité sur le territoire, ce qui représente 0,7 % de la population.

D’après Hydro-Québec, les villes touchées par les pannes hydroélectriques sont Drummondville, Durham-Sud, Saint-Lucien, L’Avenir, Lefebvre, Saint-Cyrille-de-Wendover et Sainte-Brigitte-des-Saults, pour un total de 418 clients.

Au moment d’écrire ces lignes, 4 758 foyers sont privés d’électricité au Centre-du-Québec. La région la plus affectée est sans contredit la Capitale-Nationale avec 73 102 résidences sans courant.

Hydro-Québec recommande aux Québécois de se préparer à faire face à une possible panne en prévoyant une lampe de poche ou encore des batteries portables rechargées.

Rappelons que la région de Drummondville n’est pas épargnée par la tempête hivernale qui prend la forme d’un cocktail météorologique. De la neige, de la pluie et des vents violents sont prévus par Environnement Canada.

Partager cet article