La construction de logements va bon train au troisième trimestre

La construction de logements va bon train au troisième trimestre
Pas moins de 151 constructions résidentielles ont été entreprises au premier trimestre de l’année 2022. (Photo : Gracieuseté)

CONSTRUCTION. Avec 1027 permis de construction octroyés d’une valeur de plus de 77 M$, Drummondville a connu un autre été dynamique.

En effet, de juillet à septembre, quelque 247 nouveaux logements ont été mis en chantier. Dans le secteur résidentiel, ce sont 134 nouvelles constructions qui ont été entreprises au 3e trimestre de l’année 2022, ce qui représente une valeur aux permis de près de 44,8 M$. Parmi celles-ci, soulignons la construction de nombreux bâtiments multifamiliaux sur le territoire.

«La construction de nouveaux logements va bon train à Drummondville. La population est en croissance, et les besoins sont multiples. Je me réjouis que l’offre continue de s’accroître dans un contexte où le taux d’inoccupation est à son plus bas», souligne Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Drummondville.

En plus des nouveaux logements résidentiels, soulignons une nouvelle construction commerciale d’une valeur de 900 000$, la construction d’un bâtiment communautaire d’une valeur de 4,2 M$, à savoir le nouveau pavillon du centre communautaire Claude-Nault, ainsi que de nombreux projets de rénovation d’une valeur de 12,3 M$. Ces résultats démontrent un retour à une croissance stable prépandémique.

En guise de comparaison, au cours du troisième trimestre de 2021, la valeur des permis de construction a atteint 129,5 M$. (CGM)

 

Partager cet article