Une autre collision sur la route 139

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Une autre collision sur la route 139
Voiture de police Sûreté du Québec. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Vers 8 h 15 dimanche matin, deux véhicules sont entrés en collision à l’intersection de la route 139 et du 9e rang, à Wickham. Quatre personnes ont été blessées lors de l’accident.

Une berline, circulant sur le 9e rang, a omis de réaliser son arrêt obligatoire à l’intersection de la route 139. Une fourgonnette passait par là au même instant et est entrée en collision avec la berline, qui a effectué des tonneaux sous la force de l’impact, selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ).

«Les trois passagers de la berline n’ont subi que des blessures mineures. Quant au conducteur, de 63 ans, de la fourgonnette, il a subi des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été transporté au centre hospitalier pour traiter ses blessures», a expliqué l’agent Nicolas Scholtus, porte-parole de la SQ.

Au moment d’écrire ces lignes, la SQ écartait l’hypothèse selon laquelle l’alcool serait impliqué dans cet accident. Il s’agirait d’une erreur de manœuvre selon toute vraisemblance.

«J’étais stationné juste en face du verger, sur la route 139. J’ai vu passer la fourgonnette blanche qui roulait vers Drummondville. J’ai vérifié vers la droite avant de m’engager sur la route et j’ai entendu un énorme bruit. En tournant ma tête vers la gauche, j’ai vu la voiture dans les airs. Elle a fait quelques tonneaux et terminé sa course dans le fossé. L’autre véhicule était aussi dans un fossé. Je pense que le soleil a joué un facteur, car il était vraiment nuisible. Les trois occupants de la voiture étaient sortis, mais moi et une femme sommes allés vers la fourgonnette. L’homme ne pouvait pas sortir. Il était coincé, mais conscient. Il peut se considérer chanceux d’être encore vivant», a raconté Yannick Hébert, témoin de l’incident.

Les pompiers de Wickham et Saint-Germain ont été demandés sur place pour la désincarcération du conducteur coincé.

Au cours des dernières semaines, plusieurs accidents sont survenus sur la portion de la route 139 qui relie l’autoroute 55 au village de Wickham.

(Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron)

Partager cet article