Violences faites aux femmes : le Cégep de Drummondville se mobilise

Violences faites aux femmes : le Cégep de Drummondville se mobilise
Le Cégep de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville offre à la population plusieurs activités afin de «déraciner les origines des violences» dans le cadre de la campagne annuelle des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.

Un concert est organisé au Café Clovis par trois groupes d’étudiants du département de musique, soit le Duo Acoustix, Buenos Aires et Vivianne Ouellet, le 29 novembre entre 12 h et 13 h.

Un kiosque informatif de La Rose des Vents sera situé dans l’atrium du Cégep de Drummondville, le 5 décembre de 11 h 30 à 12 h 30.

Lors de la journée du 6 décembre, il y aura une table commémorative des victimes Polytechnique dans l’atrium, tout comme la projection du documentaire Je vous salue salope, la misogynie au temps du numérique de Léa Clermont Dion et Guylaine Maroist au Café Rouge à 12 h.

Les citoyens sont invités à assister au finissage de l’exposition Dernières traces d’elle à l’extérieur de l’Espace-galerie, le 9 décembre à compter de 17 h. Raymond Lutz rend hommage à sa sœur Isabelle qui a été victime d’un homicide conjugal. Cette dernière était passionnée par les arts visuels. Vingt ans plus tard, le Drummondvillois expose ses œuvres pour la première fois. Les créations sont vendues au profit de La Rose des Vents.

Rappelons que la campagne se déroule du 25 novembre au 6 décembre. Les 12 jours d’action ont comme principal objectif de mettre en lumière la banalisation et la récurrence des discriminations genrées en redonnant aux femmes discriminées le pouvoir de s’exprimer. (EL)

Partager cet article